Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Zaï Zaï Zaï Zaï" de FabCaro

zaï zaï zaï zaï, fabcaro, 6 pieds sous terre, prix bd sncf 2016, babelio

Un auteur de BD se rend au magasin pour faire ses courses. Arrivé à la caisse, c'est le drame : il n'a pas sa carte de fidélité. A partir de là rien ne va plus, le jeune homme prend la fuite.

Voici une BD que je qualifierai d'ovni littéraire ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni ses précédentes BD, mais Babelio m'a donné l'occasion de participer au prix BD SNCF 2016.

Cette BD a un fil conducteur : cet auteur de BD en fuite à cause d'un banal oubli de carte de fidélité. Dans quelle société vit on pour en arriver là ? Avec humour et un fin crayonné, l'auteur Fabrice Caro nous décrit quelques petites scénettes de notre société. Il se moque de la société de consommation, des médias, de la police... et pointe plusieurs thématiques comme en autre le racisme.

C'est absurde à souhait mais on adhère assez vite à ce genre d'humour et à cette couleur type caca d'oie omniprésente.

J'ai aimé plusieurs planches comme lorsqu'il menace le vigile avec un poireau en guise d'arme ou lorsque ce dernier le menace de réaliser une roulade arrière... chose qu'il essaiera plus tard dans l'histoire... sans succès !

Bref, vous l'aurez compris, cette BD est loin d'être traditionnelle mais fera assurément parler d'elle !

Je remercie Babelio et la SNCF !

Les commentaires sont fermés.