Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le secret du mari" de Liane Moriarty

le secret du mari.JPG

En faisant du rangement, Cécilia trouve une lettre de son mari où il est indiqué qu'elle ne doit l'ouvrir qu'après sa mort. Étrange, n'est-ce pas ? Que faire ? L'ouvrir ou respecter la volonté de son mari bien vivant ?
De son côté, Tess vient de découvrir que son mari est tombé amoureux de Felicity, la cousine de Tess qu'elle considère comme sa soeur. Elle décide de retourner chez sa mère avec son fils Liam.
Et enfin, Rachel n'a jamais réussi à se remettre de la mort de sa fille Janie, survenue 30 ans plus tôt. Son assassin court toujours et Rachel est bien décidée à la retrouver coûte que côute !

J'avais entendu et lu beaucoup de bien de ce roman, notamment chez Léa et Ingrid, et je dois dire que cette histoire de lettre secrète est assez alléchant.

Autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré !!!
Si vous avez envie de lire un livre avec des secrets, des rebondissements et des personnages attachants, vous êtes au bon endroit !

On se croirait un peu dans la série Desperate Housewife, en plein coeur de Wisteria Lane, avec des personnages hauts en couleurs qui cachent des secrets bien enfouis. Mais petit, à petit, les révélations surgissent pour le plus grand plaisir du lecteur.

A force de lire pas mal de romans (notamment des policiers), je dois dire que j'arrive à deviner pas mal de choses... mais cette fois l'auteur a réussi à me surprendre, non pas une seule fois, mais plusieurs fois d'affilé. Et j'adore cette sensation ! C'est pour moi une preuve incontestable de qualité d'un roman !

Bref, un roman qui a eu beaucoup de succès aux USA et que je vous recommande fortement !

Commentaires

  • J'ai trop hâte de le lire ! Bon, finalement je crois que je ne vais pas attendre plus longtemps et le commander tout de suite. :D

  • Très alléchant, je le note :)

  • Seconde chronique que je lis sur ce roman. Après Ingrid, tu me donnes aussi envie de découvrir ce livre, je sais qu'il est dispo à la médiathèque, je pense le lire à l'occasion.

  • Moi aussi j'ai beaucoup aimé, et ça m'a fait aussi beaucoup penser à Desperate Housewives ;)

    Si tu veux aller voir mon avis, c'est pas ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/le-secret-du-mari-liane-moriarty.html

    Mélanie

Les commentaires sont fermés.