Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les cartographes. Tome 1 : La sentence de verre" de S.E.Grove

cartographes, sentence, verre, s.e.grove, nathan

Un siècle auparavant, un grand bouleversement a changé le monde entier. Sophia est élevée par son oncle, le célèbre cartographe Shadrack, depuis que ses parents ont disparu mystérieusement en mission d'exploration. Sophia commence à peine son enseignement de cartographie que son oncle se fait kidnappé. La jeune fille se lance alors à sa recherche avec son nouvel ami Théo.

Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas tellement emballé par l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas trop mon genre de lecture, et puis je l'ai commencé et là j'ai été sous le charme du début à la fin.

C'est vrai que le décor et l'ambiance sont un peu difficile à comprendre. Le monde a changé et certains continents sont plongés dans des époques différentes. Des cartes présentes au début du roman permet au lecteur de se repérer un minimum. Il y a également l'univers des cartes que le lecteur apprend petit à petit à découvrir à travers diverses anecdotes scientifiques.

Mais ce qui m'a le plus intéressé et captivé c'est l'aventure que représente le voyage de Sophia et Théo pour retrouver Shadrack. Ils vont voyager à travers plusieurs pays, rencontrer pleins de personnages différents et découvrir des tas de choses fascinantes.

Concernant le style de l'auteur, même si elle nous donne énormément de détails, j'ai aimé son histoire et sa manière d'écrire. J'ai été captivé du début à la fin et je n'ai pas vu passer ces 561 pages !

Bref, un petit pavé d'aventure qui m'a beaucoup plu ! Vivement le second tome !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il est dans ma PAL... je vais vite y remédier!

  • Il est dans ma pal, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire.
    J'ai lu des chroniques parfois mitigées sur ce titre. Mais tu relances mon envie de le lire.

Les commentaires sont fermés.