Les trois amies découvertes lors des deux précédents tomes sont de retour sur le blog !
Tome 3 : Minuit à Sunday Island : Le grand-père de Tash était un drôle d'inventeur. Il lui a notamment laissé un détecteur de fantôme. Et c'est ainsi que les trois amies se retrouvent au cimetière où il se passe d'étranges phénomènes... Vont-elles être assez courageuse pour affronter tout ça ?
Tome 4 : Les stars de l'été : Les filles ont décidé de se produire sur scène, au festival de musique organisé sur l'île. Elles vont notamment y rencontrer leur groupe de musique préféré : Les Sparks ! Vont-elles réussir à décrocher le concours de jeunes talents ?
C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir deux nouvelles aventures de Lizzie, Tash et Sierra. Ici, nous sommes faces à deux univers complètement différents : les fantômes et la musique ! De quoi satisfaire tout type de lectorat ! ;)
Encore une fois, l'amitié des trois jeunes filles est nettement mis en avant mais le petit côté enquête de chaque histoire donne un petit plus à cette série. Il y a toujours une petite morale ou un petit message à la fin de chaque tome, ce qui me fait encore plus apprécié cette série.
De plus, les couvertures très girly et adapté à la thématique de chaque histoire, donne particulièrement envie d'ouvrir ces livres et d'apprendre un peu plus de choses sur Lizzie, Tash, Sierra et leurs familles et amis.
J'en ai un peu discuté avec ma nièce de 10 ans et depuis, elle ne cesse de me demander de lui prêter la série !
Bref, deux nouvelles aventures sympa et dans la lignée des premiers tomes.
Je remercie les éditions Nathan !