Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai avalé un arc-en-ciel" d'Erwan Ji

avalé,arc-en-ciel,erwan,ji,nathan

Capucine que l'on prénomme Puce a dix-sept ans. Elle est française mais vit aux Etats-Unis depuis ses trois ans. Elle vit sa dernière année au lycée et décide d'écrire un blog pour y raconter son quotidien de senior. 

J'avais entendu des avis assez mitigés sur ce roman, j'ai donc un peu repoussé sa lecture. Mais ça y est, je l'ai enfin lu !

Parlons tout d'abord des côtés positifs. J'ai aimé que l'auteur prenne le forme d'un blog pour y décrire le quotidien d'une lycéenne. Etant moi même blogueuse, je m'y suis un peu retrouvée (même si perso, je ne parle que de mes lectures).

Les ados se retrouveront dans ce roman car cela leur rappellera un peu leur quotidien. malgré tout, il y a certains points qui m'ont un peu gêné. Déjà, on a l'impression qu'il y a des évènements spéciaux au lycée chaque semaine. On se demande même s'il y a des journées de cours normales… J'ai trouvé cela un peu trop "gros" pour être vrai...

L'auteur parle de divers sujets comme le harcèlement, l'amitié, l'homosexualité, … mais malgré les thèmes forts, je n'ai pas réussi à adhérer à la manière dont ils sont abordés.

Le roman se lit facilement mais il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas fait apprécié ce roman… Dommage !

Je remercie les éditions Nathan !

Petites citations pour la route : "C'est aussi ça, l'amitié. Une personne qui sait ce qui compte pour vous, et qui fait comme si ça comptait pour elle aussi."

"Mais écrire, c'est faire le tri dans ses pensées."

Les commentaires sont fermés.