Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Bienvenue au zoo" d'Elizabeth Quertier & François-Gilles Grandin & Julie Mercier

bienvenue, zoo, elizabeth, quertier, françois-gilles, grandin, julie, mercier, nathan

Ce documentaire nous entraine au cœur d'un zoo. Le petit lecteur pourra y découvrir toutes sortes d'animaux : les plus connus comme les otaries, les girafes, les lions, … mais aussi d'autres animaux que l'on croise moins souvent comme le vautour fauve, la cistude (tortue aquatique), le paresseux… et bien d'autres !

A chaque fois, l'enfant pourra découvrir dans quelle région du monde où vit l'animal en question. S'ajoute à cela quelques anecdotes sur son mode de vie et ses particularités.
Il y a également des petites devinettes par-ci par-là, avec bien sur la réponse en dessous.
Et enfin, il y a une catégorie "les coulisses du zoo" qui comme son nom l'indique, permet de découvrir l'envers du décor !

J'ai aimé le fait de mélanger photos et illustrations. Cela donne un joli décor et attire l'œil des petits comme des grands. Les anecdotes sont très intéressantes et on apprend plein de choses quelque soit son âge !

Les éditions Nathan recommandent le documentaire à partir de 3 ans, mais je pense que même les enfants plus âgés y seront sensibles. D'ailleurs, je suis persuadée que mon filleul de six ans appréciera ce livre.

Bref, un chouette livre sur l'univers des zoos !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.