Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Alice au Pays des Merveilles" de Chauvel & Collette

alice.jpg

Une magnifique BD adapté du célèbre conte de Mr Lewis Carroll, où l'on retrouve la jolie Alice perdue dans un monde loufoque, courant après un lapin blanc, prenant le thé avec le chapelier, ...

Il s'agit d'une BD moderne et coloré et l'on y retrouve des personnages bizarres que l'on apprécie d'autant plus : le ver à soie, la reine coeur, la tortue fantaisie, le chapelier fou, le lièvre de mars ainsi que le célèbre chat de Cheshire.

J'ai tout de suite adoré les illustrations (trèèèèès jolies) de Xavier Collette, qui signe ici sa première BD donc je me lève et j'applaudis ! Les couleurs sont très bien choisies, le rythme de l'histoire est tenu, le découpage des planches original, bref j'adhère et j'adore !

Le petit + : J'aime beaucoup l'idée de la double couverture ! Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la deuxième ;) (bon une recherche sur le net c'est vite fait, mais je vous conseille de les voir en vrai, c'est toujours mieux ^^)

Ma planche préférée :

alice planche.jpg

Une petite vidéo de présentation :


Alice au Pays des Merveilles
envoyé par GLENATBD. - Films courts et animations.

 

Une pure merveille à mettre entre toutes les mains !

Commentaires

  • Les dessins sont splendides, en effet, et les couleurs aussi à ce que je vois sur la deuxième image, représentant la chute d'Alice... aux pays des merveilles! (Il fallait que je le dise ;) )

  • @Comicsbook : Lol ! Il vaut le coup rien que pour les dessins déjà !

Les commentaires sont fermés.