Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le cul des anges" de Benjamin Legrand

le-cul-des-anges.jpg

C'est l'histoire de plusieurs personnages très différents les un des autres, qui vont pourtant se rencontrer au minimum une fois et vivre de fortes émotions.
Bon, dit comme ça, on a pas l'impression de lire le résumé d'un polar et pourtant ...

Prenons l'exemple de Dimitri, un tueur à gage russe, qui a pour contrat de tuer Pierre-Henri. Celui ci est dans le business de film pédophile avec le commandant de marine Valentine, un militaire américain. Bon ceux là c'est les gros méchants !
De l'autre côté, nous avons Lola, une ancienne physionomiste de casino, qui après avoir reçu une balle, a perdu la mémoire et est devenu chanteuse dans un groupe. Dans ce groupe, il y a aussi Fred, qui est le neveu de Fernand, vieux gangster à la retaite.
Voilà déjà la présentation de 6 personnages et pourtant il y en a d'autres, plus ou moins important.

Alors rassurez-vous, le livre commence par la description et un bref résumé de la vie des divers personnages. J'avais un peu peur de ne pas m'y retrouver dans tout ce "tas" mais ce ne fut pas le cas. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait de se rendre compte au fur et à mesure de la lecture, qu'ils vont tous se rencontrer au moins une fois, et il y a d'ailleurs une scène où ils sont tous réunis !

Sinon c'est une histoire de pédophilie, d'argent, de manipulation, de réglement de compte et de course poursuite ! Et oui, tout ça !

D'ailleurs, il se passe tellement de choses dans ce livre qu'on a un peu du mal à croire cela possible en si peu de temps...

Ce livre est en finale pour le Prix Polar SNCF 2010 (résultat courant avril 2011)

Les commentaires sont fermés.