Keito, poussée par ses parents, est devenue une enfant actrice très renommée. Elle a dû quitter l'école dès l'âge de neuf ans. Lors de la pièce "Sanny Days", elle partage son rôle avec Nako et devient vite amie. Malheureusement, Nako se détourne vite de Keito et celle-ci se sent trahie au point de ne plus pouvoir jouer... A partir ce jour là, Keito devient une Hikikomori : ce sont les personnes qui fuient le contact des gens en s'enfermant chez eux, en réaction à certains évenements. Keito ne parle et ne mange presque plus.
Néanmoins, elle va rencontrer le directeur de "El Liston", une école spéciale. Elle y croise quelques personnes fréquentant l'établissement et se lie d'amitié avec eux.
J'ai lu uniquement le premier tome pour l'instant (il y en a 8 en tout) et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un manga "cul cul la praline" mais au contraire très émouvant. On s'attache et on se met à la place de Keito, on ressent ce qu'elle peut vivre : l'humiliation, la trahison, ...
ça parle de beaucoup de sujets : les enfants stars, le racket, les moqueries, les relations familiales...
Bref, un bon premier tome, on verra si la suite est aussi bien !
6e BD du challenge "WOMEN BD" organisé par Theoma
Commentaires
Tu donnes envie et la couverture est vraiment jolie !
J'ai beaucoup aimé Cats street j'ai acheter tous les tomes sauf le dernier qui est sorti ^^ J'ai vraiment été étonné par ce manga car le mangata a beaucoup fait évolué son style de dessin. Et il (elle plutôt je crois que c'est une femme) est vraiment devenu très doué(e).
J'aime beaucoup ton blog il aborde vraiment pleins de livres et tu fais des critiques (post) qui donne énormément envie =)
Je continuerais à suivre ce que tu fais ^^ Je viens tout juste de créer mon blog donc il n'est pas aussi complet que le tien, mais si l'envie t'en dis, viens faire un tour =)
Merci Bea pour ce commentaire et pour ta visite ! ;)
Pour l'instant ça va j'aime bien cette série. Je crois que je suis arrivé au tome 5 et ça commence a bien changer pour Keito ^^
Je t'es rajouté sur Hellocoton, je vais pouvoir suivre ton blog aussi, d'ailleurs j'y vais de ce pas, faire un petit tour !