Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

"La belle Adèle" de Marie Desplechin

LA_BEL~1.JPG

Adèle est une jeune fille un peu garçon manqué : elle ne porte pas de maquillages et n'aime pas trop le shopping.
Frédéric, lui, est considéré comme un intello, ne pouvant s'empêcher de répondre à chaque question des professeurs.
Adèle et Frédéric ne se sentent pas "normaux" vis à vis des autres élèves. Mais une idée leur vient : jouer les amoureux pour enfin se sentir intégré ! Nickel, leur plan fonctionne... Jusqu'au jour où à la suite d'une photo prise par Brian (l'ami de la mère d'Adèle), devenue campagne pour la contraception, les problèmes commençent pour le faux couple !

Un petit roman pour ados qui se lit très vite et où il y est question d'apparence, d'intégration, d'amour et d'amitié, et d'un autre thème que je ne vous dis pas pour ne pas dévoiler la fin !

Un roman à conseiller aux jeunes qui se sentent un peu exclus !

Petite citation pour la route : "Le problème, avec les histoires d'amour publiques, est que si tout le monde est ravi qu'elles commençent, tout le monde attend avec impatience qu'elles finissent. Dans le fond, ce qui intéresse la foule, ce n'est pas l'amour. C'est l'histoire. Il faut qu'il se passe sans cesse quelque chose pour entretenir l'intérêt."

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire