Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lo" de Lucie Durbiano

36.jpg

Lo est une jeune nymphe qui tombe amoureuse de Daphnis, un jeune berger, qui lui est amoureux de Chloé, une simple mortelle. Apprenant leur relation, Lo va tout faire pour s'attirer les sentiments du berger.
Pendant ce temps, on en apprend un peu plus sur Zeus, en mode Don Juan, grâce à sa fille Diane, la déesse de la chasse. En effet, elle explique comment Dieu s'est éprise de son amie Callisto, future mère de Lo.

Pendant toute ma lecture, je me disais "le style de cette BD ressemble fort à Trésor" : normal, puisqu'il s'agit de la même scénariste/illustratrice : Lucie Durbiano ! On y retrouve un mélange d'humour complétement décalée mais qui tient la route ! Le dessin est simple mais plaisant et les différentes couleurs utilisées rajoutent du charme à cette jolie petite BD !
L'attention du lecteur ne diminue pas grâce aux nombreuses péripéties de l'histoire.

Les personnages sont très différents les uns des autres, j'ai particulièrement aimé le petit chien Chagrin, ainsi que Zeus en mode "je touche tout ce qui bouge" ! ^^

Bref une petite BD bien sympathique pour passer un bon moment !

WOMEN_BD.jpg

7e BD lu pour le challenge "Women BD" organisé par Theoma

Commentaires

  • Oh ça a l'air sympa comme tout. Je note et je regarderai à la médiathèque. Merci !

Les commentaires sont fermés.