Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Hors-service" de Solja Krapu

9782847201697.jpg

Eva Lena est professeur dans un collège et s'y consacre pleinement... même voire un peu trop ! Un vendredi soir, elle décide d'y retourner pour faire quelques photocopies et bam elle reste enfermée à l'interieur du local ! Personne dans l'établissement, sans téléphone portable, il n'y a qu'elle et ses pensées ! Pour passer le temps, elle décide de mettre par écrit ses anectodes et sa description de son "enfermement". Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça va lui faire énormément du bien, autant pour elle que pour sa famille. En effet, son mari s'éloignait de plus en plus d'elle, ses enfants faisaient leur propre vie et une collègue un peu trop envahissante !

Un joli roman sur la remise en question de soi, sur l'introspection. C'est pas forcément un roman que j'aurais choisi de moi-même mais une collègue m'en avait parlé, donc j'ai fait confiance et j'ai bien eu raison ! J'ai passé un agréable moment avec Eva Lena, à la voir s'auto-juger et grandir peu à peu ! Je ne me suis pas ennuyée une minute et je l'ai même lu assez vite, bah oui je voulais savoir comment ça se finissait ^^
Il s'agit d'un petit coup de coeur pour ma part !

Petites citations pour la route : "Heureusement que j'arrive à garder mon sang-froid, malgré cette situation pénible. Une personne dotée d'un tempérament moins calme aurait pu devenir hystérique, ou paniquer. Pas moi."

"Je suis passée par toute la gamme des sentiments : l'exaspération, la déception, l'adoration. Avec le recul, je ne comprends pas comment j'ai pu le supporter aussi longtemps. Je ne me comprends pas moi-même : comment est-ce que j'ai pu le laisser s'emparer d'une partie de ma vie."

"En fait, on n'est que des personnages secondaires dans l'histoire des autres."

Commentaires

  • Il a l'air sympa ce livre, je note ! Je fais des découvertes à chaque fois que je viens sur ton blog. :) Merci

  • C'est un joli compliment que tu me fais là ! J'aime beaucoup aller sur le tien aussi ! ^^
    Tu me diras ce que tu en as pensé !

  • les résultats du concours Elric sont publiés et the winner is....

  • Yeahhh !!! :)
    Je suis trop contente !
    Merci merci merci !!!
    Je viens de t'envoyer un mail !

  • La couverture est extra !

  • Oui , tout comme le roman ! ^^

  • Merci, je bookmark ton site. Malheureusement, je n'ai pas le temps de lire tes autres articles!

Les commentaires sont fermés.