Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mes ailes brûlées" de Douchka Esposito

esposito-mes-ailes-brulees-9782268071084.jpg

Douchka, héroïne de Disney dans les années 80, nous livre ici son autobiographie. Elle commence par ses origines italiennes et artistiques surtout ! En effet, son père était un musicien et poète célèbre, tandis que sa mère était une actrice reconnue. Autant dire que c'est de famille !
Malgré tout, ses parents divorcent... Douchka n'en rêve pas moins de devenir chanteuse lyrique. Pourtant c'est son beau-père et producteur qui va lui trouver le contrat de rêve : Représentante de Disney !
Cependant le conte de fée tourne à la lassitude de faire toujours la même chose, Douchka rêve à présent de changement. Son contrat avec le monde féerique prend fin et elle se consacre à temps plein à la maternité, plus précisément à ses trois enfants.
Sa vie privée commence alors à virer au cauchemar: son mari la trompe, elle se drogue avec son nouvel amant et enfin tombe amoureuse d'un homme qui la cogne...
Entre temps, elle sort un recueil de poème, devient vendeuse dans un magasin de luxe, travaille dans un théâtre et sera même animatrice télé... Pour au final sortir un album !

Il s'agit bien d'une autobiographie et même d'un témoignage ! Le style est simple, à la limite du langage parlé. Au milieu du livre, on retrouve des images et des photos de Douchka, de ses proches, ainsi que toutes les pochettes de ses disques !

Je suis née dans les années 80, donc je n'ai pas connu Douchka lorsqu'elle était au sommet, pourtant j'en ai déjà entendu parler! Malgré tout, les gens ne l'ont pas forcément oublié !
J'ai appris plein de choses sur sa vie et je n'aurais pas cru qu'elle ai vécu tant de difficultés et de passages difficiles ! Après la lecture, j'ai même eu envie de revoir ses clips et d'écouter ses chansons, c'est que d'un coté, ce livre ne m'a pas servi à rien !

Je le recommande aux fans de Douchka, à ceux qui aimeraient en savoir plus sur elle ou tout simplement aux lecteurs de biographie et de témoignage !

Je remercie Babelio et les Editions du Rocher pour cet envoi !

Petites citations pour la route : "Esposito je suis, Esposito je suis restée, à travers mes bons et mes mauvais jours, dans les hauteurs de la célébrité et les abysses de la dépression."

"Personne ne remarque que je n'ai pas eu le temps de me construire une personnalité propre. J'ai été coulée dans un monde moulant avant d'exister par moi-même."

"Mais malgré tous mes efforts pour exister, l'image est trop contraignante, je me sens devenir un produit."

Les commentaires sont fermés.