Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"les Radley" de Matt Haig

les-radley.jpg

Peter et Helen Radley, et leurs deux enfants, Rowan et Clara, forment une belle famille en banlieue. Rien de plus normal... et pourtant, les deux parents cachent à leurs enfants ainsi qu'au reste du monde, le fait qu'ils sont une famille de vampires ... abstinents bien sur !
Mais alors que Clara se fait agresser, ses instincts sauvages prennent le dessus et elle tue son agresseur. Peter et Helen sont alors obligés de révéler leur vraie nature à Clara et Rowan. Paniqué par ce meurtre, Peter décide d'appeller son frère Will à la rescousse. Will étant un vampire pur et dur, il devient difficile pour la petite famille de garder les bonnes vieilles habitudes ... !

Le livre est parsemé de citations du "Manuel de l'abstinent", véritable bible pour les vampires essayant de s'intégrer dans le monde des humains! On retrouve des clichés tournés en dérision comme par exemple Clara étant malade en permanence car elle a décidé de devenir végétarienne; un diner entre voisin qui tourne mal suite à de l'ail présent dans la salade; Rowan couvert d'eczéma à cause du soleil , ect... De drôles de situations qui donnent le ton humoristique de cette histoire ! (Vous saviez que Jimmy Hendrix était un vampire vous ? ^^).
Sinon on y retrouve des thèmes communs à beaucoup d'autres romans comme les problèmes de couple et les souffrances de la période "ado".

On passe un agréable moment à suivre les péripéties de cette famille pas du tout "normal" ;)

Commentaires

  • Tiens, c'est marrant, je l'avais repéré depuis un moment et je l'ai justement commandé ce matin ! J'ai hâte de le lire, il a l'air vraiment sympa.

  • Bonne lecture à toi alors ^^

  • J'ai adoré l'ironie des situations de ce livre !

  • Je me souviens avoir passé un bon moment avec ce livre , tu as raison à propos de l'ironie ^^

Les commentaires sont fermés.