Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le ciel est partout" de Jandy Nelson

le-ciel-est-partout.jpg

Bailey, la soeur de Lennie, est morte. C'est un choc pour tout le monde mais surtout pour Lennie et Toby, le petit ami de Bailey. Ils ont tous les deux du mal à se remettre de cette mort prématurée, si bien qu'ils se rapprochent dangereusement...
Lennie retourne pourtant au lycée et y rencontre le nouveau : Joe. Il est musicien comme elle. Ils apprennent à se connaître...

C'est un superbe roman pour ado (mais aussi destiné aux plus grands ^^) sur différents thèmes : le deuil, la relation fusionnelle entre deux soeurs, les relations amoureuses, les sentiments ambigües, la famille, l'écriture, la musique, la littérature, ect... Bref on y retrouve tellement de choses que n'importe qui pourrait s'y retrouver !
C'est réellement un petit coup de coeur pour moi. Je l'ai d'ailleurs lu très vite (1 ou 2 journées).
J'ai beaucoup aimé les petites notes de Lennie tout au long du roman, écrit sur différents supports. Les personnages sont vraiment attachants; j'ai particulièrement adoré la petite famille de Lennie : la grand mère "verte" et l'oncle Big, coureur de jupon !

Bref, je le recommande pour passer un agréable moment ^^

Commentaires

  • Ce sera l'une de mes prochaines lectures, il me tente beaucoup.

  • Oui j'ai beaucoup aimé ! J'irais voir ton avis quand tu l'auras lu ^^

Les commentaires sont fermés.