Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Contes de la fée verte" de Poppy Z Brite

contes-de-la-fee-verte.jpg

12 nouvelles fantastiques écrites par un femme : Poppy Z Brite ! On y retrouve aussi une préface écrite par Dan Simmons qui encourage la lecture des nouvelles mais aussi l'ensemble des oeuvres de Poppy Z Brite ! Toutes ces nouvelles ont été publié dans le magazine "The Horror  Show" de 1985 à 1992.

Si vous le lisez (et j'espère que ce sera le cas ^^) vous y trouverez des anges "décollés" à la naissance... un homme amoureux transi qui se retrouve enfermé dans une cage de cirque... des profanateurs de tombes... un chanteur capable de tuer grâce à son don ... des morts-vivants ... un fantôme qui fera tout pour que sa dulciné la rejoigne... ect ...

Hummm ça donne envie n'est ce pas ? ^^
Les nouvelles sont courtes et très différentes les une des autres. Elles font appel aux 5 sens du lecteur, c'est ce que j'ai apprécié.
ça faisait très longtemps que je ne mettais pas plongé dans un peu de fantastique, donc un recueil de nouvelles me paraissaient très bien ! Je ne suis pas déçue, même si je n'ai pas forcément compris la nouvelle s'intitulant "Disparu" (avis à ceux ou celles qui l'auraient lu ...)
J'ai aussi été attiré par la couverture que je trouve vraiment superbe.

Un bon moment de frisson que je ne regrette pas ;)

Petite citation pour la route :"Il ne disait pas un mot, mais il me semblait entendre ses cris, montant en spirales éternelles et silencieuses, résonnant dans toutes les pièces."

Commentaires

  • Ahhh poppy z brite!!!!! Je lisais ça au lycée, et tu te doutes que ça fait loin! Grâce à toi, je viens de découvrir son recueil de nouvelles, je sais ce que sera mon prochain achat ^^
    Par contre, si tu apprécies l'auteur, je te conseille "Ames perdues", une relecture du mythe des vampires ^^

  • Roh oui pourquoi pas ! J'y penserais ;)
    ça fait plaisir de te voir trainer par ici en tout cas ! Et j'en profite pour te dire que j'adore le pendentif livre que tu viens de créer ! :)

Les commentaires sont fermés.