Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh

9782723467834.jpg

Clémentine vient de mourir et a laissé à sa petite amie, Emma, le soin de lire ses journaux intimes. Emma y découvrira l'histoire de Clémentine : son adolescence et surtout la découverte de son homosexualité.

Magnifique BD sur l'amour, les préjugés, l'adolescence et en fin de compte, sur la vie elle-même. Les dessins sont superbes et on se laisse facilement transporter par l'histoire.
On en ressort avec une boule dans la gorge tellement les émotions transmises par l'histoire sont fortes !
Il s'agit pour moi d'un coup de coeur, pas étonnant que cette BD ait reçu le prix FNAC-SNCF au festival d'Angoulême !

Je la conseille à tous le monde ! :)

Petite citation pour la route : "On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, et notre conception du bonheur s'impose à nous-même selon notre vécu."

1995068676_2.jpg

9eme BD pour le challenge de Theoma

Commentaires

  • Je me dis toujours qu'il faut que je trouve le temps de découvrir cette BD.

  • Tu devrais, elle est vraiment bien ! ^^

  • J'avais la possibilité de le recevoir mais j'ai choisi un autre livre à la place. Depuis, je m'en mords un peu les doigts car cette BD a l'air vraiment très belle.

Les commentaires sont fermés.