Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les trois lumières" de Claire Keegan

9782848050959.jpg

Une petite fille est confiée à de la famille éloignée, pour laisser à sa mère enceinte, un peu de repos. Son père la dépose en oubliant de laisser sa valise. Cette petite fille se retrouve avec un couple de fermier, les Kinsella, qu'elle n'a jamais vu et donc qu'elle ne connait pas. Elle va apprendre petit à petit à vivre avec eux et par la même grandir et s'épanouir !

Ici pas grand chose n'est dit et pourtant le lecteur en découvre de plus en plus au fur et à mesure de la lecture. Il s'agit d'un livre émouvant avec pourtant plein de pudeur et de délicatesse. Un livre assez court (100 pages) qui se lit donc très vite et qui ne laisse pas indifférent. Un style simple qui pourtant en dit long !
On s'attache au personnage de la petite fille qui découvre un univers différent du sien et qui va apprendre les secrets de cette famille.
J'ai passé un agréable moment et je pense que ce livre est idéal pour les personnes qui lisent peu et/ou qui ont peur des gros "pavés".

Petite citation pour la route : "Je suis dans une situation où je ne peux ni être ce que je suis toujours ni devenir ce que je pourrais être."

Les commentaires sont fermés.