Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes choix de la rentrée littéraire...

Je n'en ai encore aucun dans les mains (ni dans ma PAL) mais voici ma petite sélection (en plusieurs catégories s'il vous plaît !) des livres de la rentrée littéraire !

11.jpg


* Les livres que j'aimerais lire *

- Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (Grasset)  [Mon chouchou]
- Les débutants d'Anne Serre (Mercure de France)
- Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé (L'olivier)
- Eux sur la photo d'Hélène Gestern (Arléa)
- Le pacte des vierges de Vanessa Schneider (Stock)
- Les morues de Titiou Lecoq (Au diable Vauvert)

 

1.jpg

 

* Les livres "par curiosité" *

- Les souvenirs de David Foenkinos (Gallimard) [Bah oui, après La délicatesse, j'aimerais bien voir ce que ça donne...]
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (J.C Lattès) [Après Les heures souterraines, je suis curieuse...]
- La femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt (Albin Michel) [Parce que ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui...]

 

une-nuit-a-Reykjavik.jpg

 

* Les livres "Pourquoi pas ?" *

- Une nuit à Reykjavik de Brina Svit (Gallimard)

Article qui risque de se modifier au fil du temps ;)

Commentaires

  • J'ai parcouru moi aussi les étals de ma librairie préférée ... J'ai d'ores et déjà jeté mon dévolu (sans craquer cependant) sur le nouveau roman de Delphine de Vigan (moi c'est notamment après "No et moi" que je suis curieuse), "Tuer le père" d'Amélie Nothomb (tous les ans, pour moi, un passage obligé), "Les vaches de Staline" de Sofi Oksanen (après "Purge" qui m'a laissée l'an dernier sans voix), et par curiosité sans doute le nouveau roman de Marie Darrieuseque et "Les souvenirs" de David Foenkinos (la magie de "La délicatesse" sera-t-elle de la partie?) ... voilà :-) Bonne soirée

  • Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une sacré liste ! :)
    Amélie Nothomb on en parle tellement que j'ai un peu envie de la bouder (oui je sais, c'est pas bien...). Sinon je n'ai pas lu "Purge" mais peut-être un jour qui sait ?!
    Sinon Marie Darrieuseque, j'ai lu plusieurs critiques assez négatives sur son livre donc ça m'a un peu refroidi ...
    Bonne soirée à toi aussi et merci de ton passage ^^

  • Ovaldé, Schneider et Lecocq me tentent vraiment. Et puis aussi le Vigan... Et puis encore une douzaine d'autres ;-)

  • Idem, ce n'est qu'un premier choix... je sens qu'il va y en avoir encore beaucoup ;)

  • Moi je suis bien tentée par le roman de Carole Martinez.
    Je vais bientôt lire le Foenkinos, j'ai hâte.
    Bonne lecture. :)

  • Moi aussi, je me laisse tenter pas cette rentrée ;) Mais je ne connais pas grand-chose en auteurs contemporains. Je souhaite redécouvrir la plume légère de David Foenkinos avec les Souvenirs ; après, ça sera l'aventure !! En espérant que chacun contiendra un camélia sur mousse... ;)

Les commentaires sont fermés.