Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Terrienne" de Jean Claude Mourlevat

terrienne.gif

Anne est à la recherche de sa soeur disparue, Gabrielle. Cette dernière se serait mariée et aurait ensuite disparu dans un monde parallèle. Anne trouve le passage pour s'y rendre accompagnée d'un écrivain âgé, Virgil. Commence alors pour Anne, une véritable quête semée d'embûches et de rebondissements.

Encore une fois je n'en dis pas beaucoup car je pense sincèrement qu'il faut découvrir par soi-même ce monde froid et étrange. J'ai été complètement happé par l'histoire d'Anne qui ferait n'importe quoi pour retrouver sa soeur. C'est une belle histoire d'amour entre deux soeurs, mais pas que... Jean Claude Mourlevat nous montre l'importance de la vie elle-même et de nos actes. On pourrait aussi le qualifier de roman jeunesse d'anticipation à valeur écologique (ouh la la ça fait un peu peur dit comme ça ^^), l'auteur nous montre les avantages et les inconvénients de notre monde actuel et ce qui pourrait en devenir ... 
J'ai aussi aimé encore une fois l'écriture de l'auteur qui nous emmène et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Je dois même dire qu'en j'en ai eu le souffle coupé ;) surtout en ce qui concerne l'épilogue ! ^^

Je n'ai même pas pris le temps de noter quelques citations tellement j'était à fond dans l'histoire et je l'ai lu à une vitesse folle !

Bref il s'agit ici d'un livre à lire et à conseiller ! Petit coup de coeur pour ma part :)


 

Commentaires

  • C'est ma prochaine lecture !
    J'aime beaucoup le style et les idées de JC Mourlevat, je pense que ça va me plaire ! :)

  • J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture ;)

  • J'ai voulu l'offrir à mon fils et il a refusé (cet andouille, ça me donnait bonne conscience pour augmenter discrètement ma PAL...)... Du coup, j'ai deux fois plus envie de le lire...

  • Je l'ai emprunté à la bib sinon je te l'aurais prêter avec plaisir ! Il est vraiment bien :)

  • J'ai vraiment hâte de le lire. En ce moment je suis overbookée car plein de lectures planifiées mais dès que possible je m'y mets.

  • Une très belle découverte pour moi également... premier réflexe en refermant le livre : respirer un bon coup ^^

Les commentaires sont fermés.