Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Delirium" de Lauren Oliver

DLIRIU~1.JPG

Lena vit dans un monde où l'amour est une maladie mortelle. A 18 ans, on subit une opération qui éradique les différents symptomes de l'amour. Avant cette opération, les filles et les garçons passent une évaluation qui associera au mieux l'un avec l'autre sans avoir de réel sentiment, une sorte de compagnon/compagne attitré... Lors de l'évaluation de Lena, un groupe de rebelles (Les Invalides) laisse entrer des vaches dans le laboratoire. C'est à cet instant que Lena rencontrera Alex et tout va ainsi être chamboulé...

Voici une belle histoire originale qui vous fera réfléchir à ce qui se passerait si l'amour était reconnu comme une maladie dangereuse qu'il faut éradiquer à tout prix. On suit le personnage de Lena qui grandit au fur et à mesure de l'histoire. En ce qui concerne les personnages secondaires, je retiendrais celui de Gracie, que l'on ne voit et n'entend presque pas et pourtant on s'y attache et on ne l'oublie pas.
Bref vous l'aurez compris, beaucoup d'émotions et je ne vous parle même pas de la fin ! ;)

J'avais remarqué ce livre depuis un moment sur la blogosphère et je m'y suis donc plongée avec plaisir... et je ne regrette pas ! J'ai beaucoup aimé et j'ai accroché dès le début ! Et puis la couverture est vraiment magnifique ! J'attends maintenant la suite prévue l'année prochaine, avec impatience !

Petites citations pour la route : "La vie a un fonctionnement surprenant : on désire si fort certains changements qu'il mettent, semble-t-il, une éternité à se produire, et pourtant, dès qu'ils sont immiments, on rêverait de suspendre le temps pour se peletonner dans l'instant les précédant."

"Parfois j'ai l'impression qu'en se contentant de regarder les choses, en s'asseyant et en laissant le monde exister sous ses yeux... parfois, oui, je le jure, j'ai l'impression que le temps se fige et que le monde suspend sa course. Rien qu'une seconde. Et que si on réussissait à se saisir de cette seconde là, alors on vivrait éternellement."

"C'est dingue. C'est idiot et dangereux. Mais d'une certaine façon, dans cette réserve encombrée de cartons de hamburgers, de betteraves en conserve et de talc pour bébé, nous sommes devenus une équipe. Nous contre eux, nous trois contre des milliers. Et pour une raison qui m'échappe, sans doute irationnelle, à cet instant précis, j'ai foi en nos chances de réussite."

"Des instants, des moments de quelques secondes à peine : aussi fragiles, sublimes et désespérés qu'un papillon battant des ailes pour contrer une bourrasque."

Commentaires

  • J'ai adoré, adoré, adoré ce premier tome et j'attends la suite avec impatience. La dystopie est vraiment un genre qui m'attire beaucoup alors qu'au départ ça ne me tentait pas. Je suis en train de lire Divergent et j'adore au moins autant.

  • Je ne connais pas Divergent, mais j'ai vu la couverture sur ta page Fcb ! J'ai hâte d'en apprendre un peu plus lors de la publication de ton avis !

  • J'ai bien aimé mais c'est pas un coup de coeur !!! J'ai trouvé ca un peu mou !!!

Les commentaires sont fermés.