Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mademoiselle Scaramouche" de Jean Michel Payet

 

Mademoiselle-Scaramouche.jpg

Lors d'un duel, le père de Zinia est tué. Par vengeance, elle tue à son tour le vainqueur. Juste avant de fuir, elle découvre qu'en réalité elle a été adopté ! Elle décide alors de mener son enquête pour découvrir son véritable père...

L'auteur nous transporte au temps de Louis XIV et de Molière avec la jeune Zinia qui se fera passé pour un garçon dans la plus grande partie de l'histoire. A la recherche de sa véritable identité, elle vivra pas mal d'aventures, que ce soit au combat ou au théatre (d'où le fameux pseudonyme de Scaramouche). Le lecteur suit avec elle la découverte de sombres secrets.
C'est un livre qu'une copine m'avait parlé et avait adoré. Je ne suis pas forcément fan de ce genre et pourtant je ne me suis pas ennuyé du tout. On vit au rythme du personnage de Zinia donc pas une seconde de répit ! De plus, j'aime la maison d'édition "les grandes personnes" que j'avais découvert avec "Jenna Fox". Le format est orginal et sort de l'ordinaire !

Je pense qu'il s'agit d'un livre qui plaira autant aux filles qu'aux garçons ! ;)

Petite citation pour la route : "Le destin lui avait joué un sale tour, et elle ignorait désormais de quoi demain serait fait. Sa vie venait de basculer. Mais elle n'avait pas encore idée à quel point."

Commentaires

  • Il a l'air très sympa et je suis totalement fan de cette maison d'édition autant pour les titres que pour le format. J'ai d'ailleurs quelques titres dans ma PAL : La Fille du marais, Waterloo Necropolis, L'Enfant du fantôme et La Messagère de l'au-delà. J'avais repéré celui-ci mais je ne l'avais pas encore noté, c'est chose faite grâce à toi. :) Merci.

  • Pour l'instant je n'ai lu que deux livres de cette maison d'édition et je dois dire que je ne suis pas déçue !
    J'espère qu'il en sera de même pour toi ! ;)

Les commentaires sont fermés.