Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La vraie folle histoire du gros canard jaune" de Nathalie Meynet et Guillaume Plantevin

vraie,folle,histoire,gros,canard,jaune,nathalie,meynet,guillaume,plantevin

C'est l'histoire d'un petit comptable (je reprends, sans le faire exprés, la première phrase de cet album) qui travaille chez "Banque et Compagnie", qui se sent bien seul dans son costume gris... Sauf le mercredi, où pour son plus grand plaisir, le petit comptable revêt son costume de gros canard jaune pour aller jouer avec les enfants ! Mais cela peut-il durer ainsi toute la vie ?

Un joli album où le jaune règne en maitre ! Et pour cause, le gros canard jaune y est omniprésent pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes ! En effet, on peut dire que le jaune c'est beaucoup plus joli que le gris ;)
J'ai beaucoup aimé cette histoire un peu loufouque d'un petit comptable qui change de vie le mercredi après midi ! Cela montre bien que l'on a tous des rêves et des passions, que l'on soit petit ou grand, et que rien, ni personne, ne doit nous empêcher de les réaliser ! Une belle leçon de vie, expliqué à la fin de l'album, avec en plus, la découverte de l'auteure et de l'illustrateur (en tenue de canard jaune, si si !^^)
ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas commenté d'album ici, voilà chose faite, et cela m'a même donné envie de m'y remettre ! A voir si je tiens ma promesse ;)
Et puis tiens, ça me permet de me remettre un peu dans le challenge "Je lis aussi des albums" d'Hérisson ! (mieux vaut tard que jamais ...) ainsi que le challenge "Animaux du Monde" de Sharon !

J'ai eu la chance de recevoir ce joli album grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Je remercie donc Babelio pour nous faire découvrir toujours plus de livres, ainsi que les éditions Océan Jeunesse, que je ne connaissais pas et qui m'a envie d'aller découvrir leur catalogue !

 

IMG_0486.JPG

vraie,folle,histoire,gros,canard,jaune,nathalie,meynet,guillaume,plantevin

4e album du challenge "Je lis aussi des albums" d'Hérisson

 

vraie,folle,histoire,gros,canard,jaune,nathalie,meynet,guillaume,plantevin

2e livre du challenge "Animaux du Monde" de Sharon

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup cette maison d'édition, j'ai déjà lu plusieurs de leurs ouvrages et celui-ci me tente bien aussi. Oui, oui, oui, on veut d'autres articles sur les albums stp ! :D

  • Merci de ton enthousiasme MyaRosa ! ;)
    ça m'a donné envie d'en lire d'autres ! A voir si je m'y tiens maintenant ...

  • Merci pour ta participation !
    Un album qui mérite le coup d'oeil - en tout cas, l'illustrateur ne manque pas d'humour.

  • J'oubliais : félicitations ! Le challenge est réussi !

  • J'oubliais : félicitations ! Le challenge est réussi !

Les commentaires sont fermés.