Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le potager de Lili" de Lucie Albon

 

potager,lili,lucie,albon

Henri et Lili sont deux petites souris qui passent leur temps à jardiner leur potager ! En janvier, c'est les choux fleurs, en février, c'est les poireaux et ainsi de suite !

Il s'agit ici d'un excellent album jeunesse et cela pour plusieurs raisons :
- Déjà, l'histoire permet aux enfants d'apprendre les mois de l'année ! Chaque double page = un mois !
- Ensuite, les enfants apprennent ou redécouvrent différents légumes : choux fleurs, poireaux, aubergine, petits pois, ... bref des légumes qui font parfois peur aux enfants et qui pourtant sont très bons ! :)
- Et enfin, à la dernière page, l'auteure/illustratrice explique aux enfants comment reproduire les dessins des légumes avec pour seul instrument : de la peinture, des crayons de couleurs , ses mains et ses doigts !

Vous l'aurez compris, cet album est ludique, amusant et mignon tout plein ! Bref, un joli coup de coeur pour ma part ! :)

photo[1].JPG

challengealbumbig1.png

6e album du challenge "Je lis aussi des albums" organisé par Hérisson

Commentaires

  • Ooooh il est chou, j'adore !
    Merci pour cette belle découverte. Ce sera bien utile d'ici quelques temps alors je le note.

  • Je m'en doutais qu'il allait te plaire ! Franchement il vaut le coup ! :)

  • Je vous souhaite une joyeuse fin d'année et une année 2012 riche en lectures et autres plaisirs...

  • J'ai eu l'occasion de le feuilleter celui-là (et l'école de ma fille l'a acheté dans le cadre de leur projet jardin), il est vraiment très joli !

  • @Orelyk : Oui il est vraiment joli, ludique et très bien fait ! Il remporte un grand succès dans ma bibliothèque !

Les commentaires sont fermés.