Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Va, brûle et me venge" de Philippe Bouin

va brule et me venge.JPG

Dans un train reliant Dijon à Lyon, un homme ressemblant à un rabbin, assassine le mafieu corse Bonnelli et son colosse, puis met le feu au wagon.
La commissaire chargée de l'enquête est une femme : Antonia Arsanc.
Tout porte à croire qu'il s'agit d'un réglement de compte entre la mafia corse, les russes et les juifs. Vengeance est le maître mot de cette histoire ...

Chaque chapitre porte le nom d'un insecte. Cela s'explique par la passion des insectes de la commissaire Antonia Arsanc, petit bout de femme qui se fait respecter mais qui néanmoins, cache une part d'ombre, que le lecteur découvre au fur et à mesure de l'intrigue. Elle ne peut pas s'empêcher de comparer les gens à différents insectes, ce qui permet au lecteur d'en apprendre davantage sur ce genre d'animaux et qui fait l'originalité de ce polar.
La couverture est vraiment jolie et interroge le lecteur (bien que la présence du papillon peut s'expliquer par ma phrase précédente !)
Enfin, j'ai lu ce livre à la base pour le boulot et je dois dire que j'ai passé un agréable moment... sans pour autant le couronné de succès ...
Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais il a apparemment gagné le prix polar cognac 2008 avec son roman "Comptine en plomb", ce qui laisse après tout, un espoir de bonne lecture !


Et comme ça faisait longtemps, je vous laisse avec quelques citations ...

Petites citations pour la route : "Retour à l'état de nature, je ne fais plus confiance qu'à ma propre justice."

"Oui, c'est ça, je suis comme un frelon : l'insecte que je guette périra sur mon bucher. Il aura beau me supplier, pleurer, gémir, j'appliquerai la sentence sans aucun état d'âme."

Commentaires

  • J'avais bien aimé "Comptine ne plomb". je note ce titre.

  • @Alex : J'espère qu'il te plaira alors ;)

  • Pas trop tentée mais j'aime beaucoup la couverture ainsi que le titre.

  • @MyaRosa : Je me doutais que tu allais aimer la couverture ! Bisous et merci d'être passée ! :)

Les commentaires sont fermés.