Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'étrange voyage de Monsieur Daldry" de Marc Lévy

étrange.JPG

L'histoire se passe au lendemain de la guerre, dans les années 50. Alice vit à Londres à côté de Monsieur Daldry son voisin. Un soir lors d'un passage éclair à la fête foraine, Alice consulte une voyante qui lui prédit qu'elle croiserait six personnes différentes avant de rencontrer la personne la plus importante de sa vie. Etrange ? Et pourtant lorsqu'elle en parle à son voisin, celui ci lui propose de tenter l'aventure et de l'accompagner dans cet étrange voyage ...

Envie d'un roman pour vous détendre et vous évader dans des contrées lointaines ? Ce livre est fait pour vous ! ;)
On passe de Londres à Paris pour enfin atterir en Turquie, plus précisément à Istanbul ! Marc Levy nous livre de belles descriptions et on a vraiment l'impression d'y être !

Quant à l'histoire, elle me semble quelque peu tirée par les cheveux... Je regrette les premiers romans de Levy où je savais que j'allais le lire très vite et que j'en sortirais forcément ravie. Là, je dois dire que je sors de plus en plus de ces romans assez mitigé et que j'oublie de plus en plus vite.
En même temps, j'avais besoin d'un roman léger et pour ce côté là, je n'ai rien à en redire !
Et pour une fois, je n'ai noté aucune citation... c'est pour vous dire !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Commentaires

  • En voilà un que je ne pense pas lire, à part Et si c'était vrai et Où es-tu ? je ne suis pas fan de ses livres, je les trouve souvent plats et sans intérêts. J'ai pourtant toujours la curiosité de les lire car ils se vendent très bien certainement car pendant un temps j'ai travaillé dans les livres, déformation professionnelle ?

  • Pas trop tentée. Les avis sont partagés, comme souvent. Je l'emprunterai peut-être à la biblio mais ce ne sera pas une priorité. ;)

  • Un auteur qui permet de se relaxer.

  • J'ai lu ce livre et je l'ai bien aimé. De toute façon, on ne lit pas cet auteur comme on lirait un auteur tel que, par exemple, David Foenkinos que tu as chroniqué. Marc Levy, c'est une littérature de détente que l'on peut lire entre deux livres plus sérieux. Mais il faut aussi savoir s'évader en lisant une littérature plus facile. Moi, en ce moment, j'ai besoin de lectures qui me donnent des frissons donc je privilégie les thrillers et les polars. Je pense que c'est très positif de pouvoir accès à toute littérature sans préjugés, tout simplement pour retirer de sa lecture ce dont chacun a besoin et nous avons tous des besoins différents ce qui fait la richesse des blogs. Bises.

  • @Emma : Les Levy et Musso ont toujours posé polémique, que ce soit pour leur écriture ou pour le nombre d'exemplaire vendu. Je dois dire que j'en lisais beaucoup avant et que j'ai tendance à vouloir découvrir d'autres choses maintenant !

    @MyaRosa : J'irais lire ton avis si un jour tu le croises en biblio ;)

    @Alex : Tout à fait d'accord avec toi ! ;)

    @Anne : ça fait plaisir de te revoir sur la blogosphère ! En ce qui concerne ton commentaire, je suis totalement d'accord avec toi ! Lorsque je lis du Marc Lévy, je le lis entre deux "sérieux" et je considère cette littérature comme de la détente ! Ce n'est ni positif ni négatif et comme je le dis tout le temps : Le principal c'est de lire ! ;)

  • Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !! on verra bien pour le fond ^^ bisous

Les commentaires sont fermés.