Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Après les hommes" de Mathias Bernardi

après les hommeds.JPG

Le monde a changé et les avancées pharmaceutiques aussi. L'existence d'un médicament appelé TranT permet aux plus riches de vivre plus longtemps. Des émeutes éclatent donc un peu partout et dénonçent les inégalités sociales. C'est dans ce contexte qu'est retrouvé mort Moran, un grand industriel pharmaceutique. Kathryn, employée par les labos pharmaceutiques, enquête au côté de la police locale de ce meurtre. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte des émeutiers mais est-ce vraiment si facile ... ?

Voici un livre que l'on pourrait qualifier de thriller-policier d'anticipation. ça part un peu dans tout les sens : la politique, le monde sans scupule des labos pharmaceutiques, les intêrets personnels et publics, ect...
J'ai aimé que les personnages soient assez bien étudiés et fournis, même si celui de Kathryn m'a un peu soulé par moment : on a l'impression qu'elle séduit tous les hommes, elle parait peu crédible et en devient un peu lassante !
J'ai mis un peu plus d'une semaine pour le lire, déjà parce que c'est un pavé et ensuite parce que si je ne notais pas les faits au fur et à mesure, j'avais tendance à m'y perdre un peu...

Bon vous l'aurez compris, une lecture plaisante mais sans plus, que je vais certainement vite oublier !

Petite citation pour la route : "Je m'appelle Antoine Bainville, je vais tout changer et presque personne ne le sait encore."

Commentaires

  • Ca a l'air un peu trop compliqué pour moi, je passe mon tour ^^

    Bisous !

  • Ben mince, je suis pas fan des romans dans lesquels il faut prendre des notes.

  • Le thème était plutôt tentant mais si il faut tout un arsenal pour prendre des notes, je passe mon tour aussi ;-)

  • Oh ça a l'air un peu trop complexe et puis ça me fait un peu peur que tu dises que ça part dans tous les sens. :/

  • @Laety : je comprends ^^

    @Alex-Mots-à-Mots et Emma : J'ai ressenti le besoin d'écrire qqs notes, mais ça ne tient qu'à moi ...

    @MyaRosa : Oui c'est pour moi une lecture complexe, en tout cas, je l'ai ressenti comme ça...

Les commentaires sont fermés.