Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric

sire cédric.JPG

Malko Swann est un musicien brillant mais assez tourmenté... surtout depuis son accident où il n'entend plus du tout la moindre note de musique ! Un matin, Malko se réveille au côté de sa maitresse Alicia Belleville, femme d'un politicien véreux, morte suvagemment de plusieurs coups de couteaux durant la nuit... L'assassin est introuvable et Malko doit se charger de se débarasser du corps pour ne pas être accusé... Malko devient petit à petit le pantin du tueur et ce dernier s'amuse beaucoup avec l'esprit du musicien puisque, comme pour une récompense, Malko retrouve pendant quelques instants ce qui lui manquait atrocement ...

J'ai l'impression d'en avoir déjà beaucoup dit dans ce petit résumé et pourtant vous êtes loin du compte ! Ce polar se lit vite et bien, surtout la deuxième moitié du livre pour ma part... Mais (oui parce qu'il y a un forcément un "mais") je n'ai pas du tout compris la fin ! Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, j'en ai discuté avec un de mes lecteurs et nous en sommes arrivés au même point ! Je pense qu'il faut avoir l'esprit bien ouvert pour lire ce livre. Je m'attendais à une fin rationnelle et c'est ce qui m'a le plus déplu dans cette lecture... D'ailleurs si vous l'avez lu et que vous voulez en discuter avec moi en MP, pas de souci ;)

C'était mon premier livre de cet auteur et j'en avais entendu beaucoup de bien... Je ressors de cette lecture plus que mitigée... Aurais-je dû commencer par un autre ?

Bref, je le conseille aux amateurs de polar et de fantastique/surnaturel ... mais ce n'est pas forcément mon cas ^^

Commentaires

  • Ah mince, moi qui en avait beaucoup entendu parler, je crois que je vais passer mon tour alors qu'il me tentait bien...

    J'espère que tu accrochera plus avec ta nouvelle lecture !

    Bisous ma belle !

  • Ce n'est que mon avis Laety, peut être que tu aimeras ! Ou alors, choisis un autre de ces bouquins !
    En tout cas, tiens moi au courant si tu changes d'avis ^^

  • Le fantastique n'étant pas mon genre de prédilection, je passe.

  • Je n'ai pas encore lu celui-ci mais j'en ai lu deux autres et même si j'apprécie, j'avoue que c'est assez particulier comme genre. D'ailleurs, j'avais lu les deux peu de temps après et depuis je n'en ai pas relu car ça faisait trop d'un coup.

  • @Alex-Mots-à-Mots : A l'origine c'est classé en polar, mais il y a une petite touche de surnaturel dedans ! Plein de gens ont aimé, moi pas trop...

    @MyaRosa : Je comprends ! On m'en a dit tellement du bien que je l'ai placé à trop grande échelle et du coup je suis ressortie un peu déçue...

Les commentaires sont fermés.