Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Café givré" de Suzanne Selfors

 

café,givré,suzanne,selfors

Katrina travaille au "Chez Anna", le café de sa grand-mère. Un matin, elle découvre dans l'arrière cour du café, un jeune homme endormi à l'apparence d'un SDF. Elle lui apporte des gateaux et du café. Pour la remercier, il lui offre un voeux, car Malcom est en réalité un ange venant délivrer un message en ville. Katrina n'y croit pas et laissera ainsi deux voeux lui échapper...
La situation financière du café n'est pas au top, surtout lorsque l'on a juste à côté la concurrence avec un café issu d'une chaine qui vante le café 100% bio !
Au milieu de tout cela, Katrina se sent parfois perdu et n'arrive pas à envisager son avenir ...

J'avais repéré ce livre chez MyaRosa et ma libraire a eu un joli coup de coeur pour ce roman d'ado, je me suis donc laissée tenter par ce petit pavé (400p) où il est question de plusieurs messages. Il y a tout d'abord un message de pardon, d'espoir et de générosité saupoudré d'un petit côté fantastique grâce au personnage loufoque de Malcolm ! Ensuite, le côté réel de l'histoire se trouve dans le combat de la grand-mère de Katrina à défendre les traditions avec son café, alors qu'il y a de plus en plus de concurrence à l'heure actuelle et de gros groupes qui mange les petits !
C'est un livre qui se lit très vite, on a toujours envie de continuer de lire malgré la fatigue ! Je l'ai d'ailleurs lu en 2 jours, c'est pour dire ;)
Bien sur, il s'agit d'un roman d'ado et la petite touche fantastique met un peu trop en avant le côté "bons sentiments" ... on a un peu du mal à croire à tout ce qui lui arrive quand même !
La couverture est très jolie et donne envie de boire un petit chocolat chaud (bah oui je déteste le café) au coin du feu ! :)
Et le petit plus, c'est le prix, il coute 11€50 et je trouve que ce n'est vraiment pas excessif du tout !

Petites citations pour la route : "Je me demande si c'est une loi universelle de voir les garçons devenir complétement nuls à partir de onze ans, et empirer encore au fur et à mesure qu'ils vieillissent ?"

"Essayer de comprendre l'amour, c'est comme vouloir disséquer un arc-en-ciel"

Commentaires

  • Un roman parfait pour un petit moment de détente. :)

  • Tout de même 400 pges pour un roman ado, pour certains lecteurs, c'est 300 pages de trop.

  • Un petit roman "doudou" comme j'aime les appeler, pour un peu de douceur et de rêve... Hop ! sur ma wishlist ! :)
    Merci pour la découverte !

  • Je pense que je vais craquer ! Déjà le nom me plaît beaucoup lol, alors ton avis positif et les citations que utilises pour l'illustrer... Achèvent de me convaincre. :)

  • @MyaRosa : Tout à fait ! :)

    @Alex-Mots-à-Mots : Nooooon il se lit très vite et c'est écrit gros en + ;)

    @Nina : De rien, j'espère qu'il te plaira ^^

    @HanaPouletta : Je suis une tentatrice alors ^^ Allez craque, ça vaut le coup ;)

  • Je n'avais jamais entendu parler de ce roman. Tu le "vends" très bien, merci pour la découverte, je le note :)

  • @Eloo : On me l'a très bien vendu aussi et je ne regrette pas du tout ^^

  • J'avais repéré cette magnifique couverture, maintenant je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter car c'est un livre pour ado et j'ai vraiment peur qu'il ne me plaise pas. A voir, peut être à la médiathèque avant d'aller en vacances...

  • @Emma : C'est vrai que tu n'es pas très porté littérature young adult, mais comme tu le dis si tu en as l'occasion tu peux toujours le commencer et voir s'il te plait ou non !

Les commentaires sont fermés.