Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'embaumeur de Boston" de Tess Gerritsen

 

l'embaumeur de boston 2.JPG

 

Une momie est découverte dans la réserve du musée privée Crispin. Lors de l'examen scientifique, la médecin légiste Maura Isles s'aperçoit qu'une balle est logée dans le corps. Impossible donc qu'il s'agisse d'une antiquité égyptienne...
De plus, l'archéologue du musée, Joséphine Pulcillo, découvre un corps dans le coffre de sa voiture... Quelqu'un semble vouloir s'en prendre à elle ... Les inspecteurs Jane Rizolli et Barry Frost vont s'occuper de cette étrange affaire...

 

Lu dans le cadre du boulot, ce thriller rassemble de l'histoire, de la culture et bien sûr du suspense !
Il s'agit pourtant d'un sixième volet rassemblant les personnages de Jane Rizolli et Maura Isles, mais ne vous inquiètez pas, ça se lit très bien sans forcément avoir lu les autres livres avant.
On est vite pris dans l'histoire, notamment grâce aux nombreux rebondissements qui surgissent au fur et à mesure de la lecture.
J'ai appris pas mal de chose sur les techniques d'embaumement ou encore sur les têtes réduites (oui, parfois cela fait limite froid dans le dos !) et je trouve ça agréable d'en apprendre autant dans un livre policier.
Enfin, l'auteur nous emmène vraiment là où on ne s'y attend pas, même si la fin reste pour moi un peu baclée...

 

Commentaires

  • Dommage pour la fin, cela gâche un peu le plaisir du livre.

  • Oh, il me tenterait bien celui là ! Mais c'est vrai que c'est dommage pour la fin, c'est toujours notre dernière impression donc quand elle est mauvaise, c'est souvent ce que l'on retient

  • Ca fait un sacré moment que je n'ai pas lu de polar, il faudrait que je m'y remette !

  • @Alex-Mots-à-mots et Sybille : En ce qui concerne la fin, ce n'est que mon avis personnel. Peut être ne vous dérangera-t-elle pas ! Bonne lecture en tout cas !

    @Elisabeth : Serais-ce un indice pour notre swap ? ;)

  • Mon mari est en train de le lire et il a l'air conquis, je pense que je le lui emprunterai une fois qu'il l'aura terminé ! Je suis curieuse de lire ce roman même si la fin semble t'avoir déçue...

  • Je n'ai encore jamais lu cette auteure mais je crois que j'ai au moins deux de ses romans dans ma PAL !

  • @Ingrid : C'est juste que j'ai trouvé la fin trop rapide ! Mais ton mari a raison, il est vraiment bien !

    @MyaRosa : Qu'attends tu pour en lire alors ? lol

Les commentaires sont fermés.