Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine

puis, paulette, barbara, constantine

Ferdinand se sent un peu seul dans sa grande ferme,depuis la mort de sa femme et le départ de ses enfants et petits enfants. Un jour, il s'aperçoit que le toit de la voisine, Marceline est en très mauvais état, il lui propose en tout bien tout honneur d'emménager avec lui pendant les travaux. Celle ci accepte et débarque avec son âne et son potager ! Vient ensuite le tour de Guy de s'installer à la ferme, car depuis la mort récente de sa femme, il avait tendance à se laisser aller... Il reste encore de la place dans la grande ferme ? Pourquoi ne pas accueillir les soeurs lumières, Muriel, Kim ou encore les petits enfants de Ferdinand ?

Barbara Constantine nous dresse ici le portrait d'une drôle de cohabitation intergérénationnelle porté par la solidarité, la générosité et la bonne humeur des différents personnages qui la compose !

Je dois dire que j'avais beaucoup aimé "Tom, petit homme, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine et c'est pour cela que j'ai tenu à lire son dernier roman ! J'avais envie d'une histoire fraiche et légère entre deux romans policiers pour le boulot, et là je dois dire que je suis servie !

Ce que j'apprécie beaucoup chez cette auteure, c'est qu'elle fait passer l'humain au premier plan : l'entraide, le partage et les petits tracas du quotidien sont magnifiquement mis en valeur !
De plus, c'est un livre qui se lit très vite tellement on s'accroche au personnage et on a envie de connaitre leur évolution. Bref, que du bonheur quoi ^^

En voyant le roman en librairie, j'étais persuadé qu'il était édité chez Actes Sud, mais en réalité, il s'agit des éditions Calmann-Lévy, en tout cas le format se ressemble énormément. La couverture est très jolie, toute simple et reflète bien l'univers du roman.

Bon et puis je vous laisse une vidéo du passage de Barbara Constantine dans l'émission La Grande Librairie sur France 5 (émission du 29 mars 2012) qui m'a donné envie de lire ce livre.



Commentaires

  • Un auteur que je ne connais pas mais j'ai beaucoup entendu parler de Tom petit Tom. J'ai vu un grand nombre de fois la couverture de Et puis Paulette qui est simplement magnifique ^u^

  • @Bea285 : Il faut que tu lises au moins un de ces romans ! Et puis avec l'été qui approche c'est idéal ! Bonne lecture miss !

  • Moi j'avais beaucoup "Allumer Le Chat" ...

  • @Miss Babooshka : Je ne l'ai pas lu mais ce n'est pas l'envie qui me manque !

  • ça gonfle le coeur!! lire un Constantine c'est l'assurance de voir les choses du bon côté!

  • Je suis ta swappée :-)

  • @Lasardine : Oui tout à fait d'accord avec toi !

    @Elisabeth : Bienvenue ! N'hésite pas à me contacter si tu as des questions à propos du swap ! :)

  • Super la photo ! ;)
    J'aime beaucoup Barbara Constantine. Je lirai celui-ci dès qu'il sortira en poche !

  • @MyaRosa : Merci pour le compliment ! :)
    Oki j'espère qu'il te plaira alors ^^

  • Moi aussi j'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre!! au passage je trouve que ton blog est très bien fait!

  • Merci Gaellooo pour ce beau compliment ! :)

Les commentaires sont fermés.