Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cette chanson là" de Sarah Dessen

cette chanson là.JPG

Julie est une jeune fille qui vient d'avoir son bac. Très indépendante, elle veut pouvoir commencer une nouvelle vie à la fac. Elle décide donc de rompre avec son copain Jonathan, quand elle apprend qu'il l'a trompé. Un jour, elle tombe sur Damien, un jeune homme à la drague un peu lourde, entre dans sa vie. A côté de ça, elle possède une bonne bande de copines, s'occupe d'une mère un peu immature et garde au fond de son coeur le souvenir de son père décédé, grâce à une chanson particulière...

Un livre assez girly mais qui plaira je pense à beaucoup de monde ! L'héroïne, une jeune fille s'apprête à une nouvelle vie mais il y a pas mal d'obstacles qui la bloque : tout d'abord le souvenir omniprésent de son père, le fait de devoir protéger sa mère pour la moindre chose et bien sûr un mec qui déboule dans sa vie et qui complique ses plans d'origines...
Je suis rapidement rentrée dans l'histoire et les rebondissements sont nombreux, pas de quoi s'ennuyer une seconde !
Concernant les personnages, j'ai trouvé peu crédible celui de la mère de Julie. Quant à cette dernière, il s'agit d'une jeune fille qui a grandi trop vite et on l'admire pour cela. Malgré tout, il y a des moments où j'ai détesté ses réactions et ses comportements, alors qu'à d'autres moments, je lui ai trouvé beaucoup de courage !
Enfin, le thème récurrent de ce livre est bien sûr l'amour, encore et toujours ! De quoi en faire une bonne lecture pour cette été ! :)

Même si le livre est sorti en jeunesse, je pense qu'il pourra plaire aussi au grand ! ^^

Commentaires

  • Ah un Sarah Dessen, alors à tel une plume magique pour parler des sentiments des personnages. Beaucoup estime ces lectures pour cela. J'ai hâte de lire un livre d'elle. Celui la n'était pas celui qui me tentais le plus.

    Merci pour ton avis. C'est un livre parfait pour le challenge de Mya. =)

  • @Bea285 : Oui c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est que les personnages sont très humains, on les aime et parfois on les déteste !
    Quel est le livre qui te tente le plus ?
    Celui là a l'avantage d'être en poche , pour le porte monnaie c'est pas mal ^^

  • Le livre de plage idéal :-)

  • Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et je te conseille de cette auteure Te revoir un jour!

  • Il faut que je le lise. Il est dans ma PAL ! Je suis très attirée par les romans de Sarah Dessen. Je les ai tous acheté (sauf le dernier qui n'était pas encore sorti) avant même d'en avoir lu un seul !

  • @Elisabeth : Complétement !

    @Valérie : Je l'ai mis dans ma wish list ! ;)

    @MyaRosa : Ta PAL est énorme donc ça ne m'etonne pas ^^

Les commentaires sont fermés.