Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi" d'Albert Espinosa

tout ce que nous aurion.JPG

Marco a un don. Il peut retrouver des souvenirs propres à la personne qu'il est en train de regarder. Il lui arrive donc de travailler de temps en temps avec la police. Ce jour là, un inspecteur l'appelle car ils ont découvert un extraterrestre qui ne veut pas s'exprimer. Lors de la confrontation, Marco s'aperçoit que l'étranger à le même don que lui. Il l'encourage donc à l'aider pour son évasion... A côté de ça, juste avant de venir au commissariat, Marco aperçoit une fille en bas de chez lui et depuis il ne cesse de penser à elle...

J'ai aperçu ce livre plusieurs fois sur la blogosphère et le titre très long m'intriguait depuis un moment ! Grâce au boulot, j'ai eu l'occasion de le lire et je dois dire que je ressors de cette lecture étonnée et mitigée ! Alors que je pensais lire une histoire d'amour, je ne m'attendais pas à voir arriver un extraterrestre ! Je vous préviens tout de suite, il faut ici accepter le côté fantastique mais aussi psychologique du livre. Pourquoi psychologique ? Tout simplement, car le personnage principal Marco vient de perdre sa mère et celle ci ayant été un personnage fort présent pour lui, il ne cesse de se remémorer des conversations et des conseils de sa mère !
J'ai trouvé que l'histoire avec l'extraterrestre est fort mis en avant, contrairement à l'histoire d'amour que promet le titre. Cela ne m'a pas forcément dérangé mais plutôt assez étonné. La fin m'a totalement pris par surprise et c'est vraiment ce que j'apprécie dans un livre !
En ce qui concerne le style de l'auteur, il est assez simple et prenant. Je me souviens l'avoir lu assez rapidement puisque l'on veut comprendre le fin mot de l'histoire !

Bref ce livre a fait parler de lui et je comprends pourquoi ...mais je ne vous en dirais pas plus ;)

 

Commentaires

  • Oui, j'ai souvent vu des avis positifs sur ce livre au titre curieux ! Je vois qu'il a tenu ses promesses et réussi à te séduire et te surprendre. C'est aussi ce que j'attends d'un livre ! Je pourrais éventuellement essayer de lui donner sa chance !

  • Je suis passée à côté, je ne connaissais pas mais le titre donne déjà bien envie !

  • Parce qu'il y a une autre surprise que celle de l'extra-terrestre ?!

  • Rhhhaaa, quel beau roman, j'en garde un souvenir ému !

Les commentaires sont fermés.