Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin

chronik.JPG

Mary Ann est une jeune femme originaire de Cleveland, qui décide de s'installer pour de bon à San Francisco. Elle découvre une ville tout à fait différente de chez elle, une ville où les moeurs sont plus libérés (sexe, drogue, ...)

L'histoire se passe dans les années 70 et montre une jeune fille à l'allure assez fragile qui débarque dans l'univers excentrique de San Francisco ! Elle y rencontre pas mal de personnages différents, de la proprio aux voisins en passant par ses collègues. Il y a des personnages qu'on se met automatiquement à apprécier, d'autres qui sont assez énigmatiques, et enfin certains que l'on se met rapidement à détester !

Ce livre se lit comme si l'on regardait une série TV (c'est le bon moment pour dire qu'effectivement il y a eu une adaptation tv ^^) : on lit les courts chapitres comme on regarde les mini-scènes d'une série. Comme je l'ai dit précédemment, il y a une quantité de personnages, qui vont se rencontrer ou se croiser à un moment ou à un autre (que le monde est petit ^^) !

Malgré son air de pavé, ce livre se lit très vite, notamment dû aux courts chapitres et à l'auteur qui sait mettre son lecteur dans l'ambiance !
De plus, la couverture de cette nouvelle réédition des éditions 10/18 est vraiment très jolie et attire l'oeil grâce à toutes ces couleurs ! Un peu comme durant votre lecture, vous allez en prendre plein les yeux !

Le 2e tome est dans ma wish list donc ça ne sera pas pour tout de suite ! ;)

Bref, une lecture idéale pour ne pas se prendre la tête... mais gare à la dépendance ^^

Commentaires

  • je l'ai lu il y a très longtemps et à vrai dire je ne me souviens plus de l'histoire, je me rappelle par contre qu'il y a des tomes meilleurs que d'autres, il y a en 6 ou 7 d'ailleurs, et que l'on peut se perdre en effet dans le foisonnement des personnages

  • Oui sûrement ! Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome et l'ayant lu rapidement, les personnages me sont restés dans la tête !

  • Tout pareil que Bianca...
    J'avais aimé, mais j'ai du en lire 1 ou 2...

  • J'ai très envie de lire le tome 2, mais j'ai tellement de choses à lire en ce moment !

  • J'ai beaucoup aimé ce premier opus mais je n'ai jamais lu la suite pour autant...

  • Je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas !

  • j'en ai beaucoup entendu parler ! J'hésite à me lancer parce qu'il s'agit encore d'une série lol

  • Oui et il y a au moins 7 tomes si je ne me trompe pas ! ^^

  • Je suis complètement passé à côté : trop de description de chevelures façon années 70.

  • J'adore ton commentaire ! Mais perso, j'ai bien aimé !

  • oui, gare à la dépendance....j'attaque le tome 2 !

Les commentaires sont fermés.