Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les matchs de la rentrée littéraire de Price Minister reviennent !

Comme les années précédentes, Price Minister fait profiter les bloggeurs de quelques romans de la rentrée littéraire pour notre plus grand plaisir !

Comme j'ai peur de louper une info en route, je vous ai copier coller l'article du blog de Price Minister :

Rentrée Littérraire 2012

Qu’est-ce qu’un match littéraire ?

PriceMinister vous propose de livrer votre avis sur l’un des ouvrages de la liste précédente : publiez votre critique sur votre blog, nous recueillerons votre avis et établirons un classement par popularité et satisfaction. A vous de choisir quel auteur vous voulez soutenir dans cette rentrée littéraire!

Comment participer ?

1. Sélectionnez le livre dont vous voulez faire la critique, et confirmez votre participation à l’adresse suivante: oliver.moss[at]priceminister[point]com avant le 12 octobre 2012. Précisez-nous vos coordonnées postales et l’URL de votre blog : nous vous ferons parvenir le livre de votre choix dès qu’il sera disponible.
2. Rédigez votre article et informez-nous de l’URL de l’article sur votre blog.
3. Vous pouvez inviter un ami blogueur à participer à l’opération, et ainsi gagner un livre supplémentaire, votre filleul doit pour ce faire préciser que vous le parrainez lors de l’annonce de sa participation à l’organisateur (N.B. : les blogs contactés par PriceMinister ne peuvent pas être parrainés, vous ne pouvez pas non plus vous parrainer vous-même si vous avez un second blog, mais pouvez quand même participer avec ce dernier).
4. Le match littéraire prendra fin le 1er novembre 2012. Le communiqué final mettra en avant les meilleures contributions publiées dans le cadre du match littéraire sur le blog PriceMinister.

Et voici sans plus attendre la sélection 2012 :

- "Parfums" de Philippe Claudel chez Stock

- "Pour seul cortège" de Laurent Gaudé chez Actes Sud

- "Barbe Bleue" d'Amélie Nothomb chez Albin Michel

- "Oh" de Philippe Dijan chez Gallimard

- "Une place à prendre" de J.K.Rowling chez Grasset

- "Home" de Toni Morrison chez Christian Bourgeois

- "Les affreux" de Cloé Schmitt chez Albin Michel

- "L'amour sans le faire" de Serge Joncour chez Flammarion

- "Je vais passer pour un vieux con" de Philippe Delerm chez Seuil

- "Gains" de Richard Powers chez Cherche-Midi

- "Un week-end en famille" de François Marchand chez Cherche-Midi

- "Tigre-Tigre" de Margaux Fragaso chez Flammarion

(Pour voir les couvertures des livres et les résumés, rendez-vous sur la page de blog de Price Minister)

 

ça en fait du choix, n'est ce pas ? Pour ma part, j'ai choisi le livre de J.K. Rowling "Une place à prendre" car je suis très curieuse de voir ce que cette auteure nous a réservé !

Mais il y a d'autres titres qui me plaisent énormément dans cette liste donc si vous voulez participer à l'opération grâce à cet article, ça serait très sympa de votre part de me citer en tant que marraine dans le mail à envoyer ! Je vous en remercie d'avance !!! :)

La fin des inscriptions est pour le 12 octobre alors vite dépêchez vous !!!

Commentaires

  • Merci pour l'info ! Je viens d'envoyer mon mail et je t'ai cité comme marraine ! =)

    Bisous !

  • Oh c'est cool merci Laety ! Tu as demandé quel livre ? :)

  • Le même que toi ! =)

    Je suis curieuse de savoir ce que vaut JK Rowling en dehors d'Harry Potter...

  • Je ne connaissais pas, j'en ai entendu parler par mes camarades de Lire ou Mourir ! C'est sympa comme système ! Le livre de J.K Rowling va être très demandé :)

  • J'y ai déjà participé l'année dernière et j'espère que ma participation sera validée ^^

  • Merci pour l'info. Je t'ai mis en marraine, alors prépare toi à faire un autre choix de lecture.^^ J'ai hésité longtemps entre Rowling et Gaudé, mais finalement j'ai choisi le même que toi...

  • Je pense qu'il va être très demandé !
    J'ai hésité avec celui de François Marchand et "L'amour sans le faire" dont j'ai entendu parler !

    Merci en tout cas ^^

  • J'ai reçu le mail aussi et j'ai déjà envoyé ma participation pour le livre de P. Delerm! J'aime beaucoup cette opération ;o)

  • Moi aussi j'aime ce genre d'opération et je souhaite plein de courage à Oliver pour le nombre inimaginable de mail qu'il doit recevoir ^^

  • Waaaaaah ! Merci pour cette info. Je ne sais pas encore quel livre je vais choisir mais je te mets en marraine (juste retour des choses!). Tu vas crouler sous les livres :p

  • Oh merci à toi ! Je pense que le nombre de livre que tu peux recevoir en étant marraine doit être limité ! On verra bien ^^

  • j'ai fait le mail. Titre choisi Tigre Tigre! et bien sûr je t'ai mis en marraine avec lien vers ton blog :)

Les commentaires sont fermés.