Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un cirque dans une petite boîte" de Dina Sabitova et Nancy Pena

un cirque dans une petite boite.JPG

Maric est un orphelin de neuf ans qui se passionne pour les mathématiques. Il décide de s'enfuir pour tenter de rejoindre la troupe du cirque Carrouselli, qui vient de s'installer en ville. Alors qu'il tombe dans l'eau et qu'il est presque en train de se noyer, une drôle de femme le repêche. Celle ci se prénomme Eva, mais se fait appeler Chatoulka, accompagné de son chien Misca. Maric et Chatoulka s'intègrent bien à la troupe du cirque, surtout depuis que leur ancien clown Pé a claqué la porte. Chatoulka le remplace et le cirque donne une première représentation... mais la police arrive pour tout stopper ...

Au boulot, nous avons classé ce roman pour les enfants de 7-9 ans, mais je dois dire qu'il s'agit d'un sacré pavé et donc qu'il me semble plus adapté pour les 9 ans que pour les 7 ans. De plus, Maric, un des personnages principaux, est âgé de 9 ans, il est donc plus facile pour les enfants de cet âge de s'identifier au personnage !
Même moi, lorsque j'ai vu ce livre, je n'étais pas forcément emballée par la couverture et par le nombre de pages. Puis en lisant, je suis petit à petit, rentré dans l'histoire. Les illustrations donnent une parfaite idée du cirque de l'époque et nous permettent de visualiser correctement l'histoire.

Je dois dire que nous avons ici un drôle de cirque où les animaux... parlent ! La jument Adelaïde est particulièrement excellente et met un peu d'humour dans ce livre ! Cette histoire regorge d'aventure, en effet, il va se passe plein plein plein de choses pour le cirque et les membres de la troupe. La police, le ministère et même le roi et la reine vont s'en mêler, c'est pour dire ! ^^

Ce livre qui m'a fortement fait penser à un conte et qui regorge de magie et de fantaisie. Un roman qui me semble agréable à lire, chapitre par chapitre, le soir avant de s'endormir avec son enfant !

Commentaires

  • Je ne le connaissais pas du tout celui-ci. Merci !

  • De rien ! C'est vrai qu'il est passé inaperçu à sa sortie, c'est fort dommage !

Les commentaires sont fermés.