Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le manoir aux esprits" de Pierre Brulhet

manoir, esprits, pierre, brulhet

Armand Lombre, architecte, se voit hériter d'un manoir, ayant appartenu à Don Gurt, qu'il ne connait pas. Il s'y installe tout de même et a la sensation étrange d'y entendre et de voir des fantômes... Il se passe réellement des choses étranges, comme lorsqu'une force invisible le pousse à écrire une lettre. Cet esprit s'adresse à Armand et lui demande de restaurer le manoir et de réussir une étrange quête ... Aidé par son amie bibliothécaire Elizabeth, Armand va tenter de relever le défi !

Chaudement recommandé par une de mes collègues, je n'ai pas pu résister à ce roman qui promet du frisson et de l'aventure ! Je n'ai pas été déçu du tout !
Le personnage d'Armand est curieux par nature et vu son métier, on se doute qu'il ne pourra résister à la tentation d'emménager dans ce manoir et de tout faire pour réussir cette étrange quête. J'ai volontairement tû le sujet de la quête en elle-même pour laisser un peu de suspense et vous permettre de découvrir cette histoire ! ^^
Le suspense est d'ailleurs bien amené et le lecteur a hâte de connaître le pourquoi du comment, le fin mot de l'histoire !
En bibliothèque, nous l'avons classé dans les 10 - 12 ans et je pense que ce livre est parfaitement adapté à cet âge. Il y a une part de mystère sans forcément faire réellement peur ou nous donner envie de faire d'horribles cauchemars.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs, qui nous permet de voyager d'une époque à une autre et d'un univers à un autre, sans pour autant nous y perdre ! Bien sûr le personnage principal reste celui d'Armand mais les personnages secondaires ont ici une réelle importance, notamment concernant la quête ! Mais chut, je n'en dirais pas plus et je vous laisse découvrir ce roman par vous-même ! ^^

Commentaires

  • Il pourrait me plaire. Je le note ! Merci pour la découverte.

  • De rien ! Surtout qu'il s'agit d'une petite maison d'édition, donc on peut vite passer à côté !

  • Jamais entendu parler mais ça a l'air très sympa ! Merci pour toutes ces belles découvertes.

  • De rien Mya ! Pour une fois que c'est moi qui te tente ^^

  • Oh là là, ma wish-list va exploser !!!!! Je le rajoute, tu as réussi à me convaincre, Lizouzou....

  • J'espère qu'il te plaira et que l'on pourra vite en parler ! ^^

Les commentaires sont fermés.