Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Monster" de Patrick Bauwen

 

monster.JPG

 

Paul Becker est médecin dans sa propre clinique où les patients viennent sans rendez-vous. Il voit débarquer son ami flic Cameron qui lui amène un patient louche et dangereux. Après cette consultation express, Paul retrouve le téléphone portable de cet étrange patient. Le téléphone sonne et Paul prend l'appel, puis il regarde les photos présents dans le téléphone, bref il devient curieux. Il n'aurait pas dû car à partir de ce moment, sa vie va complètement basculer !

Patrick Bauwen, je l'ai découvert grâce à "Seul à savoir" que j'avais eu un mal fou à lâcher avant de le terminer totalement ! Ici, je retrouve l'univers et le style particulier de cet auteur, à savoir le "page-turner" très présent ! Une fois commencé, le lecteur a du mal à reposer le livre tant qu'il ne sait pas le fin mot de l'histoire.
Tout comme le personnage principal, le lecteur est curieux. Je suppose que tout comme lui, j'aurais répondu au téléphone, mais par la suite je n'aurais peut-être pas pris les mêmes décisions et les mêmes risques que Paul Becker. C'est d'ailleurs ce qui le place dans une position délicate tout au long de l'oeuvre !

Le suspense est bien là et l'auteur nous emmène au coeur de l'histoire à travers des complots, des enlèvements et des meurtres !

Ce que j'apprécie aussi chez cet auteur, c'est qu'il arrive toujours à placer une référence à ses précédents livres. Je l'avais déjà repéré dans "Seul à savoir" et cela se confirme ici aussi. Il ne me reste plus qu'à découvrir "L'oeil de caine" ! ^^

Je remercie Laety qui m'encourage toujours à lire des livres qui trainent dans ma PAL et qui se transforme toujours en lecture commune très agréable ! :)

Un thriller qui tient ses promesses, bref, du bon Patrick Bauwen ! :)

Commentaires

  • C'est toujours un immense plaisir de partager ces lectures communes avec toi !

    Mon avis est similaire au tien, j'ai été embarqué par l'histoire et par le style d'écriture de l'auteur !

    Je pense que "L'oeil de caine" ne restera pas bien longtemps dans ma PAL ! ^^

    Gros bisous ma belle et bonne nuit ! ;)

  • J'aime quand nos avis se rejoignent ! :)
    Pour ma part, "L'oeil de caine" sera pour l'année prochaine (facile de dire cela maintenant ^^)
    A quand la prochaine LC ? lol

  • J'aime bien débusquer de bons thrillers chez les copinautes. Je crois qu'avec ton avis c'est fait ^^ Merci

  • Ah j'espère que tu aimeras et que l'on pourra vite en parler ^^

  • Cela valait le coup qu'il patiente dans ta PAL.

  • Oui et je vais essayer de ne pas trop faire attendre "L'oeil de caine" ! ;)

  • Je ne connaissais pas du tout cet auteur de thriller, je vais filer jeter un coup d’œil à ses bouquins!

  • Il n'a écrit que trois polars pour l'instant ! Je n'en ai lu que deux et si tu aimes le suspence, je te le conseille !

Les commentaires sont fermés.