Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Arsène" de Juliette Arnaud

arsène.JPG

Georges est le premier de sa classe de 6e. La particularité de ce bonhomme intello ? Etre archi fan de l'entraineur de foot de l'équipe d'Arsenal : Arsène Wenger ! Quand une nouvelle locataire arrive dans l'immeuble, il en tombe follement amoureux et s'empresse de la surnommer comme son idole : Arsène. Cette nouvelle locataire a la vingtaine et possède une chienne prénommé Nadja. Pour entrer en contact avec Arsène, Georges lui propose de promener Nadja de temps en temps. Ce qui lui permet de faire connaissance avec elle...

Ce livre je l'avais répéré chez LetterBee et celle ci m'a fait énormément plaisir en m'envoyant un petit MP via Facebook pour me proposer de lire les épreuves non corrigés de ce livre. J'ai sauté sur l'occasion car j'étais très curieuse de savoir ce que pouvait écrire une comédienne telle que Juliette Arnaud. De plus j'avais vu quelques interviews et chroniques qui m'avaient de plus en plus attiré vers ce titre !

Je dois dire que je ne suis pas déçue par ce livre. L'histoire est vraiment sympa et j'aime le fait que ce soit une auteure féminine qui écrit sur un personnage masculin et de plus qui parle de foot ! Ne vous inquiètez pas, il ne faut pas être forcément calé sur le domaine du foot pour comprendre ce livre, au contraire ! Certes, je ne connaissais pas Arsène Wenger et par curiosité, je suis allée voir sa tête via google et lire quelques trucs sur lui sur le net. Comme quoi, ce livre pousse à la curiosité et à aller se documenter ! Un bon point pour moi !

Le personnage de Georges est attachant. Je l'ai vu grandir et gagner en maturité au travers de ma lecture ! Alors même si la fin m'a semblé un peu abrupte sur le moment, plus j'y réfléchis et plus je me dit que finalement l'auteure a eu raison de finir de cette façon ! Rien ne sert d'épiloguer quand tout est fini !

J'ai bien apprécié aussi le personnage du libraire : Monsieur Ali, qui envoie beaucoup de gens balader mais qui au fond de lui et derrière sa carapace d'homme bourru, se préoccupe de Georges et d'Arsène !


Même si j'ai entre les mains les épreuves non corrigées, j'ai déjà vu la véritable couverture et je la trouve très jolie ! On retrouve d'ailleurs ces belles bottes rouges durant la lecture !

Je remercie encore une fois LetterBee de m'avoir permis de découvrir ce livre et de le faire voyager ! :)

Commentaires

  • J'aime beaucoup Juliette Arnaud, hâte de la découvrir en tant qu'auteure

  • Je dois avouer que c'est ce qui m'a en premier attiré vers ce livre !

  • Je ne savais pas qu'elle écrivait. ;)

    Intéressant, ton billet, j'aime quand je découvre des titres et des auteurs que je n'ai pas l'habitude de lire, peut-être que....

  • Clédesol va-t-elle se laisser tenter ?! ;)

  • Merci beaucoup pour cette si gentille chronique.

  • Bah de rien, c'est le moins que je puisse faire !
    Merci à toi pour m'avoir fait découvrir ce livre !!!

  • Quelle belle opportunité !

  • Oui le concept de livre voyageur c'est vraiment sympa !

  • pas un coup de coeur pour moi, mais un bon souvenir...
    c'est vrai que la couv' est super chouette!

  • Pas un coup de coeur mais un agréable moment tout de même ! ;)

Les commentaires sont fermés.