Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une idée fixe" de Melvin Burgess

 

idée,fixe,melvin,burgess,sexualité,ados

 

Dino, Ben et Joe sont amis et ces trois ados se posent beaucoup de questions sur le sexe. L'un a déjà passé à l'acte, mais ne l'a pas dit aux deux autres, et pour cause, il couche avec une de ses profs. L'un est très pressé d'y arriver, malheureusement sa copine est tellement complexée qu'elle refuse de faire l'amour avec lui. Le troisième est une grande gueule mais le fait d'être attiré par une fille ronde le gêne profondément, surtout concernant le regard des autres.
Comment leur situation va-t-elle évoluer ?

Melvin Burgess est un auteur reconnu pour ces livres aux thèmes pas évident : le sexe, la drogue, ... J'ai déjà lu "Nicholas Dane" et j'ai dans ma PAL "Junk" qui m'attends. J'aime beaucoup son style, surtout voir comment il aborde ces thèmes à destination des ados !

Ici le thème abordé est bien sûr la sexualité des ados ! Sujet pas forcément facile, où l'on se souvient s'être pris parfois la tête ! L'auteur s'intéresse à 3 ados aux situations bien différentes les unes des autres. Le lecteur y découvre la sexualité, les sentiments et les interrogations qui en résultent.
Bon ok certains propos sont assez crus et quelques scènes assez suggestives, malgré tout je dois dire un grand bravo à cet auteur d'oser aborder un tel sujet et d'être honnête vis à vis de son lectorat !

La couverture est simple mais très claire avec la présence d'un emballage de préservatif, de quoi donner tout de suite le ton ^^

Un livre bourré d'hormones, ça c'est clair ! Pour les plus de 15 ans, ça c'est sûr ! Mais je pense qu'il peut aussi attirer les adultes, notamment les parents d'ados qui ne se souviennent plus très bien comment ils étaient à leur âge ! ;)

Je remercie ma copine Clem de m'avoir prêté ce roman ! :)

Commentaires

  • J'avais beaucoup aimé "Junk". Du coup, celui-ci me tente.

  • "Junk" m'attends sagement dans ma PAL !

Les commentaires sont fermés.