Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je vais mieux" de David Foenkinos

 

je vais mieux.jpg

Le narrateur est un homme qui souffre soudainement d'une douleur au dos. Il décide d'aller voir un médecin mais celui ci ne trouve rien. Il va à l'hôpital, il voit un kiné, une psychologue... mais personne ne trouve ce qu'il a... Cette douleur va complètement transformé sa vie...

David Foenkinos fait partie de mes auteurs chouchous... et pourtant je dois dire qu'ici je n'ai pas accroché... Pourtant son style est le même et les petites digressions sont toujours là. Malgré tout l'histoire un peu trop fantasque ne m'a pas enthousiasmé plus que ça !
Pour moi ce livre est à peu près du même niveau que "Le potentiel érotique de ma femme", bien loin de "La délicatesse" ou "Les souvenirs"...

On est plongé dans la vie morne de ce narrateur qui vit une vie pépére sans prendre de risques. D'ailleurs son mal de dos va complètement bouleversé son petit quotidien et j'ai eu du mal à trouver cela crédible. Tout lui tombe dessus, ça semble un peu gros. En ayant lu à peine la moitié du bouquin, j'avais déjà perçu la fin...

De plus, on ne parle que de lui. C'est beaucoup trop égocentrique à mon goût. On finit un peu par s'ennuyer... J'ai eu moi même du mal à le finir... j'ai mis beaucoup plus de temps pour le lire que mes lectures habituelles.

Je dois dire que je ressors de cette lecture assez déçue...

Je remercie Libfly qui m'a permis de découvrir ce livre !

Petite citation pour la route : "C'est toujours ainsi : il suffit d'être confronté aux drames de la vie pour se sentir ridicule de s'être fait une montagne d'un rien. De notre rien."

Commentaires

  • Bon je me sens moins seule, j'ai eu la même impression que toi à la lecture de ce livre..

  • Ah ça me rassure !!!!

  • Je n'ai pas trop aimé la délicatesse, j'ai apprécié nos séparations et encore plus les coeurs autonomes. J'ai sous la main nos souvenirs & un autre dont j'ai oublié le titre...

  • Je n'ai pas lu "Coeurs autonomes" mais je pense que si j'en ai l'occaz, j'y jeterai un coup d'oeil !

  • Ravie de savoir que tu vas mieux ;-)

  • Super le jeu de mot Alex ^^

  • Pour ma part, j'ai apprécié ce roman, comme quoi les goûts et les couleurs... Je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai passé un bon moment en le lisant et il m'a fait réfléchir !^^

Les commentaires sont fermés.