Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Madame le lapin blanc" de Gilles Bachelet

madame le lapin blanc.jpg

Madame Lapin, la femme du lapin d'Alice au Pays des Merveilles, nous livre son journal intime. Elle y décrit son rôle de femme au foyer, nous présente ses 6 enfants et leurs différents traits de caractère, et enfin son mari Monsieur Lapin.

Avec beaucoup d'humour et d'imagination, Gilles Bachelet nous offre une histoire créative et originale ! Pas étonnant que ce grand album ait réçu le prix Pépite de l'album au salon jeunesse de Montreuil en 2012.

Au vu de la couverture, Madame Lapin n'a pas l'air très commode et c'est en découvrant son quotidien que l'on comprend pourquoi ! Ses marmots lui tapent parfois sur les nerfs et je ne vous parle même pas du peu d'attention que Monsieur Lapin accorde à sa femme... il faut dire que celui ci est toujours en retard ! ;)

J'ai adoré les différents enfants, leurs bêtises et leurs caractères ! J'ai aimé que l'auteur reprenne quelques personnages du conte de Lewis Carroll comme bien sûr Alice ou encore le Chat de Cheshire !

L'humour est omniprésent dans cet album que ce soit par le texte (vive les jeux de mots) ou encore les illustrations (les 100 recettes de carottes par exemple...) !
D'ailleurs les illustrations prennent une grande place ici. En pleine page ou en double page, il y a tellement de choses à voir que l'on s'arrête facilement sur la même page pendant cinq bonnes minutes !

Alors tout simplement chapeau à l'auteur/illustrateur pour cet album qui est pour moi un vrai coup de coeur !

Bref, un album à découvrir absolument à tout âge !!! :)

 

Un bel album pour le challenge "Animaux du monde" de Sharon !

 

madame,lapin,blanc,gilles,bachelet

 

Commentaires

  • Je crois que j'avais déjà entendu parler de ce "Madame le lapin blanc" quelque part... Ou alors c'était sur ton suivi?
    ça paraît bien sympa en tout cas, pourquoi pas en lecture rapide à la bibli tiens :p

  • Il ne faut pas passer à côté, c'est une perle !!!

  • Je serais ravie si ma bibliothèque en avait un exemplaire !

  • Elle doit sûrement l'avoir ! Cet album a quand même été primé à Montreuil ! :)

  • Je l'avais déjà repéré ce titre. Il plaira aux enfants qui adorent les carotte ;-)

  • Je n'aime pas les carottes mais j'ai adoré cet album ! Comme quoi ^^

Les commentaires sont fermés.