Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Retour vers la côte" de Saskia Noort

 

retour,vers,côte,saskia,noort

 

Maria, chanteuse qui tente de percer, a déjà deux enfants et vient de se séparer de son compagnon lui aussi musicien. Maria vient également de subir un avortement dont elle n'a pas parlé à personne sauf à son ex, le père du foetus. Et justement, d'étranges menaces lui parviennent : des cartes postales représentants des bébés, des photos de foetus dans des bocaux, un rat mort dans une boite ... accompagné de menaces écrites concernant sa décision d'avorter...
Maria panique et décide d'aller chez se réfugier chez sa soeur, sur la côte, avec ses deux enfants. Qui lui veut du mal au point de brûler sa maison ou de la faire passer pour morte ?

Ayant déjà lu et apprécié "Petits meurtres entre voisins" de cette auteure, j'avais très envie de découvrir un autre de ces romans. Lorsque Livraddict et les éditions Gallimard-Folio ont proposé un partenariat sur ce livre, je n'ai pas hésité une seule seconde !

Saskia Noort a la don de faire monter le suspense crescendo, ça commence tout doucement pour finir en beauté ! L'auteure installe un contexte et nous lance sur quelques fausses pistes avant de réellement comprendre le fin mot de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé y voir un petit côté thriller psychologique, notamment lorsque Maria doute de sa santé mentale ! C'est très bien amené et le lecteur se pose alors plein de questions !

Seul petit bémol que je pourrais émettre, cela concerne la facilité que Maria a de tutoyer tous le monde, même les policiers. On tombe vite dans la familiarité alors qu'elle ne connait pas ou très peu les personnes auxquelles elle s'adresse. ça m'a un peu gêné dans ma lecture, mais rien de bien méchant, rassurez-vous !

C'est un livre qui se lit rapidement, on est vite plongé dans l'histoire. Le contexte se pose de suite et il ne nous reste plus qu'à se laisser envahir par les angoisses de Maria !

Je remercie Livraddict et les éditions Gallimard-Folio pour l'envoi et la découverte ! :)

Commentaires

  • Un billet qui donne envie...Ton avis confirme mon envie de le lire.
    Merci .

  • Merci à toi Stellade pour ce compliment ! Si tu le lis, n'hésites pas à venir me donner ton avis ! :)

  • J'ai lu ce roman assez rapidement ... un truc qui m'a agacé c'est quand j'ai compris qui était le harceleur et qu'elle ne le voyait pas ... je déteste ça dans les romans... ;-)

  • Oui je comprends tout à fait ! On a envie de lui ouvrir les yeux !!! lol

Les commentaires sont fermés.