Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Demain" de Guillaume Musso

demain.JPG

Matthew a énormément de mal à se remettre de la mort accidentelle de sa femme Kate il y a un an environ. En achetant un ordinateur d'occasion, il tombe sur des photos appartenant à l'ancienne propriétaire de l'appareil : Emma. Il décide donc de la contacter.
Emma est sommelière d'un grand restaurant et n'a pas vraiment eu de chance en amour.
S'en suit une correspondance par mail où ils apprennent à faire connaissance. Un rendez-vous est pris, les deux se rendent sur place mais croyez le non ou non, ils ne se rencontrèrent jamais...

Quand je commence un Musso, je sais que je vais passer un moment agréable et sans prise de tête ! C'est encore une fois le cas ici ! Comme d'habitude, nous retrouvons le style particulier de Guillaume Musso : une petite part d'inexplicable et de surnaturel sans tomber dans le fantastique.

Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire, car plusieurs éléments sont à découvrir au fur et à mesure de la lecture. J'avoue avoir deviner quelques petites choses d'avances mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. On se laisse bercer par l'histoire de ses deux personnages et l'on accepte facilement cette petite part déraisonnable...

J'aime bien aussi le petit côté "enquête" de l'histoire. On cherche et on emet des hypothèses un peu comme dans un livre policier.

Un bon moment détente, facile à lire, accessible à tous, bref idéal pour l'été !

Petite citation pour la route : "La vie s'était arrêtée, figée dans la lassitude, congelée dans une détresse au long cours. Matthew n'était pas en guerre, il était simplement abbatu, écrasé par le deuil, fermé à la vie. La perte restait inacceptable. L'avenir n'existait plus."

Commentaires

  • j'avais adoré cette histoire prenante!

  • Un agréable moment ! Bien vu Gaellooo ! ;)

  • il faudrait que je teste musso!

  • Oh bah oui Chloé !

  • Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Musso. Il faudrait que je m'y remette. J'en ai lu au moins 5 et j'en garde de bons souvenirs.

  • ça fait du bien l'été je trouve !

  • J'aime bien lire un Musso de temps en temps donc pourquoi pas celui-ci pour l'été :)

  • Excellent choix Sybille !

Les commentaires sont fermés.