Rose-Lou est une petite fille à qui il arrive pas mal d'aventures ! Lorsqu'elle se retrouve punie dans sa chambre, elle écrit ce qui lui est arrivé dans des carnets que sa tante lui a acheté. C'est ainsi que Rose-Lou s'est retrouvé à sauter sur un vigile pensant être un voleur ou encore qu'elle essaye de caser sa soeur avec un mec qui n'est pas celui que sa soeur aime en secret... Vous voyez le genre ? ^^
Rose-Lou c'est un phénomène et elle fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Energique et débrouillarde, Rose-Lou n'est pas une petite fille comme les autres ! C'est pourquoi elle pense être dôté de supers pouvoirs, surtout dans le magasin où tout compte fait elle a permis à la voleuse de partir librement...
Malgré tout, comme nous l'explique Rose-Lou, tout part d'une bonne intention, comme par exemple lorsqu'elle veut aider sa soeur à sortir avec le garçon de ses rêves. De ce fait, sa soeur l'aimera encore plus ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car Rose-Lou se trompe de garçon... Imaginez un peu la catastrophe ^^
Ecrit sous forme de journal intime et de petits romans (avec des grands titres choisis par Rose-Lou elle-même ^^), ce livre se lit d'une traite ! Illustrés de divers dessins représentant Rose-Lou, sa chambre, sa famille et pleins d'autres choses, le lecteur a de quoi s'occuper entre les aventures rocambolesques de Rose-Lou et ses dessins qui illustrent très bien son univers !
L'éditeur a même pensé à arrondir les bords de ces deux livres afin de leur donner une véritable impression de petits carnets bien sympathiques !
De plus, l'humour est omniprésent dans ces deux tomes, notamment lorsque Rose-Lou nous invente des gros-mots très rigolos tels que "Carabistouille à pois verts" ou encore "Garzibute" ! :)
Enfin, une petite présentation de l'auteure Pakita et de l'illustrateur Laurent Audouin, à la fin du livre, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur eux !
Deux petits livres jeunesses qui plairont aux enfants à partir de 9 ans ! :)
Je remercie les éditions Nathan pour la découverte de cette nouvelle série !
Petite citation pour la route : "C'est pratique, parce que lorsque je commence à pleurer, je ne peux plus m'arrêter, et les larmes, quand ça coule sur les pages, ça fait évanouir les mots."
Commentaires
Me tentent bien ces romans jeunesse, ils semblent bien sympas ! Et j'aime beaucoup les couvertures. :)
Oui et l'intérieur est tout aussi intéressant ! ;)
Bonjour et mille mercis pour votre présentation de Rose-Lou! Cela me touche beaucoup. J'aurais adoré donné le nom de Lizouzou à une de mes petites lutines ou héroïnes! Bonne continuation et bonnes vacances!
Merci pour votre passage par ici ! Ce fut un plaisir de vous lire ! :)
Merci beaucoup pour cet article !! Je suis ravi d'illustrer cette série pleine de fraicheur et de vie !! Longue vie à Rose-Lou et bonnes lectures à ceux qui la découvriront
Merci pour votre passage ici ! :)