Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Pour un tweet avec toi" de Teresa Medeiros

pour un tweet avec toi.JPG

                                                                                                                                                                                                      

Après avoir vogué sur la vague du succès avec son premier romain, Abby, écrivaine, reste bloquée au chapitre 5 de son nouveau livre. Pour tenter de remédier à cela et de continuer à faire parler d'elle, son agent lui crée un compte Twitter. Abby se lance et y rencontre Mark qui l'aide à se familiariser avec ce réseau social. Ils font petit à petit connaissance...

Pourquoi pas un petit Milady frais et léger pour l'été ?
C'est chose faite avec "Pour un tweet avec toi" ! Repéré depuis un petit moment sur la blogosphère et notamment grâce à Mya Rosa, j'ai lu en peu de temps cette chouette romance qui nous change des histoires d'amour cul-cul la praline ! Et oui, ici on a du niveau culturel puisque les deux personnages échangent énormément et font de très bonnes références culturelles. Alors oui on ne les connait pas toutes forcément et ça peut saoûler certains lecteurs, mais pour ma part, ça m'a donné envie de faire quelques recherches et d'apprendre de nouvelles choses ! Contrairement à de vulgaires clichés, la romance peut nous apporter des éléments intéressants et pertinents !

Le petit point fort de ce livre est la bonne dose d'humour que l'auteure y a incorporé. On s'aperçoit que l'on sourit à certains passages et cela fait du bien au moral ! Rajoutez-y un peu de soleil et vous serez comblé ! ^^

Je rigole, je rigole, mais malgré tout viens un moment où l'histoire prend un tour dramatique et alors les émotions refont surfaces ! Je ne vous en dirais pas plus puisqu'il s'agit d'un rebondissement clef de cette histoire. A vous de le découvrir ! ;)

Le côté réseau social et Twitter en particulier pourrait freiner certain lecteur. Je dois avouer ne pas pratiquer du tout Twitter, cela ne m'a pourtant pas dérangé pendant ma lecture. Au contraire, on en apprends les bases ! A se demander si l'auteure n'aurait pas des parts là-dedans ! ;)

En bref, si vous avez envie d'une romance enrichie de références culturelles sympas et d'une fin choupinou, foncez sur ce petit roman qui se lit rapidement !

Commentaires

  • Je note - j'ai déjà fait provision de lecture légère pour cet été.

  • Qu'as-tu prévu de léger pour cet été ?

  • Il est dans ma pal, et je dois dire qu'il me tente depuis un petit moment. Vais-je me laisser tenter prochainement ?

  • C'est l'été Karine, il faut se laisser tenter ^^

  • Le fait que le roman soit rédigé en partie en tweets contribue à une lecture rapide. Moi je ne m'attendais pas du tout à ce tour dramatique, c'est une très belle lecture

  • C'est vrai que ça surprend ^^

  • Tu me donnes envie, même après ma lecture mitigée de Summer Loving...

  • Il est dans ma PAL mais je ne m'y suis pas encore attelé !

  • Alors Mya est une terrible tentatrice. :) Ce livre est me donne envie et après ton avis cela me donne vraiment envie. ^^

  • Ce n'est pas nouveau pour Mya ^^
    J'espère qu'il te plaira !

  • c'est un des rares Milady qui me fait envie. Ton avis enfonce le clou !

  • Super ! :)

  • La plupart des romans de la série Milady Pemberley, l'ensemble des enquêtes d'Enola Holmes, Cupcake club ou encore Vampire et célibataire.

  • Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai beaucoup aimé ! Une première partie légère, sa seconde est beaucoup plus grave et touchante. J'ai adoré !

Les commentaires sont fermés.