Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Edmond : La fête sous la lune" d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

edmond.JPG

Edmond est un écureuil timide qui vit au milieu d'un châtaignier. D'un naturel timide, il ne sort quasiment pas de chez lui. Mais lorsque Georges le hibou sent la bonne odeur de confiture qu'a préparé Edmond, il le convainc de ne pas rester seul et d'aller ensemble à la grande fiesta organisé au rez de chaussé par leur voisin l'ours Edouard ! Et hop fini la solitude et bonjour à l'amitié ! :)

Voici un album qui marque par sa morale autant que par ses couleurs flamboyantes !
Un petit bijou entre les mains puisque cet album traite différents aspects de la vie qu'il est important d'inculquer aux enfants dès le plus jeune âge. En effet, le timide Edmond se sent seul et n'ose pas aller aux chouettes fêtes qu'organise son voisin du dessous. Parfois la vie met sur notre chemin des personnages qui nous aident à avancer dans la vie. C'est le cas ici de Georges le hibou qui pousse un peu Edmond à aller vers les autres. L'intégration n'est pas chose facile surtout pour les gens réservé.
Cet album montre aussi qu'il est important de mettre en avant ses qualités, comme par exemple Edmond et sa bonne confiture aux noisettes. Cette confiture devient le prétexte pour aller vers les gens. C'est aussi un moyen de prouver aux personnes timides qu'elles sont capables de grandes choses et d'avoir alors un peu plus confiance en soi !

Concernant les dessins et les couleurs, Marc Boutavant nous gâte avec un album aux couleurs vives qui ne peuvent qu'interpeller les lecteurs. Les enfants auront de quoi faire puisque l'illustrateur livrent dans chaques dessins de minuscules détails à découvrir !
De plus, si vous habitez la région parisienne, une chouette expo sur les images du livre vous attend à la Maison des illustrateurs (127 rue du Chevaleret 75013 Paris) du 7 au 21 septembre 2013 ! Dommage, j'habite un peu trop loin pour aller voir ces magnifiques illustrations !

Bref, un album à mettre dans les mains des petits dès 3 ans (et des grands aussi) ! :)

Je remercie les éditions Nathan pour la découverte de ce chouette album !

Commentaires

  • J'ai adoré, c'est trop mignon ! Mon petit loup aime beaucoup. J'aurais bien aimé aussi pouvoir aller à l'exposition. Dommage... :(

  • J'adore les illustrations qui sont juste maaaaaagnifiques!

  • je l'ai acheté! j'adore! je pourrai faire plein d'ateliers avec ces superbes illustrations! je t'en ferai part!!!

Les commentaires sont fermés.