Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Indigo" de Catherine Cusset

Indigo.JPG

Quatre français sont invités pour un festival culturel en Inde. Parmi eux, Charlotte, une cinéaste un peu naïve qui se demande ce qu'elle fout là et qui ne cesse de replonger dans ses souvenirs et de penser à une amie qui a vécu ici ; Roland, écrivain d'une soixantaine d'années, venu avec sa compagne qui lui fera bien des révélations et enfin Géraldine l'organisatrice française du festival, à qui le passé vient lui rendre visite !


C'est en lisant les premières pages de ce roman dans le magazine Lire que j'ai eu envie de me plonger dans ce roman. Je dois dire que je m'attendais à plus d'actions au niveau de la vie des personnages. Ils ne sont en fin de compte connectés entre eux que par leur présence au même festival. Certes Charlotte et Roland se sont déjà croisés lors de tels évènements mais ne sont pourtant que de simples connaissances. Dans l'ensemble, nous assistons plutôt à chaque histoire individuellement.

J'ai bien aimé le fait que chaque chapitre ait un narrateur propre et que du coup l'auteure s'attarde sur trois personnages différents les uns des autres. Nous n'aurons donc pas les points de vues des personnages secondaires mais qui sont pourtant bien présents.

Le rythme est assez lent et comme je l'ai précisé plus haut, je m'attendais à plus d'actions. Amateur de rebondissements en tout genre, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les descriptions et que vous avez besoin de ressentir l'instant et d'imaginer le décor, alors vous apprécierez ce roman, qui vous entrainera dans une Inde profonde loin des clichés et des stéréotypes !

Malgré tout même si ce fut une lecture agréable sur le moment, je ne suis pas certaine de m'en rappeler d'ici quelques mois. Je m'attendais vraiment à autre chose et j'en attendais peut-être un peu trop ...

Commentaires

  • Mouais, pour le coup, le rythme lent, ne me tente pas trop, généralement ce sont des livres qui ne me réussissent pas trop.

  • Tu ne m'incites pas spécialement à le découvrir.

  • Du coup, je ne suis pas tentée.

Les commentaires sont fermés.