Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les chemins de la poussière Tome 1 : Saba Ange de la mort" de Moira Young

 

saba.JPG


Saba vit avec son père, son frère jumeau et sa petite sœur dans un coin paumé. Un jour d'étranges cavaliers arrivent, tuent son père et kidnappent Lugh son frère. Ni une ni deux, Saba décide de partir à la recherche de son frère et se sent prête à parcourir un monde qu'elle ne connaît point. Sa petite sœur Emmi avec qui elle ne s'entend pas, s'empresse de suivre sa grande sœur.
De grandes aventures les attendent mais aussi une occasion pour elles de se rapprocher et d'apprendre à se connaître réellement !

Ce livre je l'avais remarqué chez MyaRosa il y a longtemps, je l'ai acheté et depuis il trainait dans ma PAL... C'est grâce à Stéphanie et au challenge Livra'deux pour Pal'addict que j'ai eu enfin l'opportunité de le découvrir !

Ce livre regorge d'aventures. Saba a toujours vécu dans la même maison, entouré des siens, sans jamais aller plus loin. Lorsque son frère disparaît, elle fait tout pour retrouver son double. Elle s'arme de courage et décide de partir vers des contrées inconnues.
Au début, Saba n'est pas forcément très sympa avec sa petite sœur Emmi et semble même très cruelle avec elle par moments. Mais petit à petit, les évènements les rapprochent et leur relation évolue. On s'aperçoit nettement d'une évolution du personnage de Saba !

Concernant le style d'écriture, il faut dire que ce livre peut en déranger certain. Les dialogues ne sont pas démarqués par rapport aux autres passages. Je dois dire que d'habitude ce genre de chose me dérange assez facilement, mais cette fois j'ai réussi à adhérer dès le début ! Ouf ^^

On rentre très vite dans l'action, on cerne facilement les personnages et l'histoire se met en place naturellement ! J'ai hâte de découvrir le deuxième tome de cette saga prometteuse !

Merci à Stéphanie pour ce très bon choix ! :)


http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Commentaires

  • Je vais le sortir un de ces jours de ma pal je pense :)

  • Et bien voilà une première lecture du challenge réussie. Je suis heureuse d'avoir faitun bon choix et puis je sais qu'il est en poche alors je vais de ce pas le trouver en trocc pour la peine !

Les commentaires sont fermés.