Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Divergente Tome 2" de Veronica Roth

 

divergente, tome 2, veronica, roth, nathan

 

 !!!!   Attention Spoiler !!!!

 

J'ai enfin lu le 2e tome de cette chouette saga ! Il faut dire que je l'ai acheté au salon du livre jeunesse de Montreuil ... en 2012 ! Honte à moi de l'avoir laissé aussi longtemps trainer dans ma PAL !

Aucun résumé de l'éditeur pour nous rafraichir la mémoire sur le tome 1. Je trouve cela vraiment dommage surtout si comme moi, vous avez lu le premier tome il y a au moins deux ans ... ! J'ai donc eu beaucoup de mal à me souvenir de l'histoire mais aussi des personnages secondaires (bah oui parce que Tris et Quatre, on ne peut pas les oublier ^^). Merci d'ailleurs aux copinautes qui ont éclairé ma lanterne et qui m'ont permis d'entamer ce tome 2 sans trop de difficulté.

La guerre est déclarée. Tris a vu mourir ses parents et n'a pas eu d'autres choix que de tuer un de ses camarades. Elle doit à présent fuir avec Quatre. Ils vont ainsi aller dans plusieurs autres factions comme les Sincères ou les Fraternels, mais impossible de se sentir vraiment chez soi et surtout impossible de retarder l'inévitable à savoir : la guerre déclarée par les Erudits et quelques Audacieux !

Encore beaucoup d'actions dans ce tome donc, mais aussi des choix difficiles pour Tris : à qui doit-elle se fier ? Est-elle encore à sa place parmi les Audacieux alors qu'elle n'est autre qu'une divergente ?
J'ai parfois eu du mal avec certaines des réactions et des choix pris par Tris, notamment à l'égard de Quatre. Leur relation en patira d'ailleurs dans ce tome et j'ai trouvé cela fort dommage.

Il ne m'en reste pas moins l'envie de lire le tome 3, qui a atterit il y a peu dans ma PAL. Hors de question cette fois de le laisser de côté trop longtemps. Je pense qu'il sera soit pour fin avril, soit pour le mois de mai ! :)

Enfin il me tarde de découvrir l'adaptation du premier tome au cinéma ! Il sort aujourd'hui (pour les extraterrestre qui serait passé à côté de l'info ! ^^)

Commentaires

  • Tu vas aller le voir au ciné ? Moi oui !!!!
    Moi aussi j'ai eu du mal avec certaines réactions de Triss. Mais j'ai malgré tout aimé ce second tome. Hâte de me mettre au tome 3, d'ici une dizaine de jours je pense.

Les commentaires sont fermés.